Francis LalanneVariete Francaise » Variété française
mercredi 05 juin 2013 17:46
Francis Lalanne exclu de la direction du club de football AS Fresnoy !
Rebondissement hier soir au club de football de l'AS Fresnoy. Suite à l'assemblée générale, les joueurs et dirigeants ont décidé d'exclure le chanteur Francis Lalanne, président jusqu'alors, qui n'était pas présent selon "Le Courrier Picard".
Crédits photo : Abaca
Francis Lalanne a plusieurs cordes à son arc. En plus de la musique, il exerce des activités très variées depuis des années, alternant entre la gestion d'entreprise et l'engagement politique. Et si le public l'écoute aussi au cinéma dans les doublures de plusieurs dessins animés comme "Le Bossu de Notre-Dame" dans les années 90, c'est surtout son travail de président du club de l'AS Fresnoy qui lui demande de plus de temps dans les années 2000. Depuis 2004, le chanteur met toute son énergie dans cette association sportive au profit de son sport favori, le football. Seulement, près de dix ans après sa nomination à la direction, c'est brusquement que l'aventure touche à sa fin. « Une assemblée générale extraordinaire avait lieu ce mardi soir à l'AS Fresnoy-le-Grand. Au cours de celle-ci, dirigeants, joueurs et éducateurs ont décidé d'exclure Francis Lalanne, le président, qui n'était pas présent » rapporte ainsi le Courrier Picard ce matin. En effet, le nouveau comité directeur élu par les licenciés du club n'inclut pas le chanteur. C'est donc un rebondissement dans l'histoire du club qui devra élire le 4 juillet son nouveau président, lors de la prochaine assemblée générale. Pour le moment, personne n'assure l'intérim et Francis Lalanne ne fait aucun commentaire sur cette annonce. Les joueurs devront quant à eux jouer ce week-end face à Creil, un concurrent direct, afin de se maintenir en Division d'honneur. Cette éviction donnera peut-être au chanteur l'inspiration nécessaire pour composer un nouvel album. Cela fait déjà trois ans que l'artiste n'est plus présent dans les bacs, depuis son dernier disque "Blaïte music" et ses mélodies aux allures zouk. Sa dernière apparition avec une guitare à la main remonte à juin 2012, pour l'interprétation de sa chanson "Président" en hommage à Laurent Blanc. C'est pourtant une carrière de plus de trente ans que Francis Lalanne a en héritage, couronnée de quelques succès comme "La maison du bonheur" en 1979 ou "On se retrouvera", premier du Top Singles en 1986. La chanson est aussi la bande originale du film "Le Passage" avec notamment Alain Delon au casting. Souvenez-vous de "On se retrouvera" en 1986 :
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Lalanne sur Pure Charts !
Podcast
Vive altercation entre "Quotidien" et F. Lalanne
Francis Lalanne : une vidéo fait polémique Francis Lalanne visé par une enquête Francis Lalanne appelle à destituer Macron Francis Lalanne est papa ! F. Lalanne : un débat sur les migrants dégénère Francis Lalanne : malaise dans "C A Vous" Critiqué, Francis Lalanne veut porter plainte F. Lalanne : le clip gênant en faveur des migrés Francis Lalanne : un sanguin ? Il s'explique ! Francis Lalanne dénonce le système bancaire Francis Lalanne SDF : il s'explique ! Francis Lalanne chante à son tour pour "Charlie" |