Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Francis Lalanne > Francis Lalanne : "violente agression" d'un chroniqueur après un débat sur les migrants
jeudi 01 octobre 2015 12:04

Francis Lalanne : "violente agression" d'un chroniqueur après un débat sur les migrants

Par Gina GAMBARO | Rédacteur
Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Matthieu Delor­meau a révélé qu'une dispute avait éclaté entre Francis Lalanne et un chroniqueur sur le tournage d'une émission de Christophe Dechavanne.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Francis Lalanne est un artiste engagé. Ces dernières semaines, c'est la crise des migrants qui a touché en plein coeur le chanteur de "On se retrouvera". Son producteur a mis en ligne le clip "Plus jamais ça", une chanson tirée de l'album "Ouvrir son cœur" (2009) et qui résonne encore aujourd'hui. A cause d'images kitsch et de paroles maladroites, l'artiste a été pris pour cible par les médias et de nombreux internautes sur les réseaux, le poussant à s'expliquer. « La situation qui empirait à Sangatte m'a inspirée ce texte il y a 15 ans. A l'époque, aucun producteur ne voulait produire cette chanson à cause du sujet et des images. Aucune radio ni TV n'ont voulu diffuser cette chanson pour les mêmes raisons » a-t-il dénoncé, bien décidé à ne pas se taire face à la situation et menaçant de porter plainte contre les médias.

"L'agres­sion a visiblement été assez violente"


Invité de l'émission "C A Vous", Francis Lalanne a dénoncé un « procès d'intention », tout en s'énervant et en pointant du doigt toute la presse et une « crise de l'information ». Un moment où le malaise s'est installé sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix. Et le chanteur semble encore à fleur de peau sur le sujet puisqu'il se serait battu violemment sur le tournage du pilote de l'émission "Les épinglés", prochainement diffusé sur TF1. Interrogé sur la crise des migrants, Francis Lalanne aurait d'abord eu un vif échange avec le chroniqueur Charles Consi­gny, jour­na­liste au Point, comme l'a révélé Matthieu Delor­meau dans "Touche pas à mon poste" hier soir.

La dispute aurait dégénéré en bagarre, interrompant le tournage du talk-show. « Le chro­niqueur a dû voir un méde­cin à la fin de l'émis­sion parce que l'agres­sion a visi­ble­ment été assez violente » a précisé Matthieu Delor­meau, qualifiant Francis Lalanne de "nerveux".
Toute l'actualité de Francis Lalanne sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Lalanne sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter