Francis LalanneVariete Francaise » Variété française
mardi 22 septembre 2015 13:01
Francis Lalanne dans "C A Vous" : séquence gênante sur la crise des migrants
Pour secouer les consciences face à la crise des migrants, Francis Lalanne a sorti le clip kitsch "Plus jamais ça"... et provoqué la risée de la toile. Révolté, le chanteur était hier soir sur le plateau de "C A Vous" pour s'expliquer : "Je fais ce que je veux !".
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Comme tout un chacun, Francis Lalanne est bouleversé par la situation actuelle des migrants. Pour tenter de secouer les consciences, l'artiste a cru bien faire en publiant le clip engagé "Plus jamais ça". Mais ses paroles maladroites ( « A ceux privés du droit de vivre heureux / Je ne veux plus voir ces troupeaux d'humains » ) et son esthétisme discutable, truffé d'images de synthèses et d'une représentation du petit Aylan dont le corps avait été retrouvé sans vie sur une plage de Turquie, ont provoqué la fureur et la moquerie des internautes. Certains n'ont pas hésiter à qualifier la démarche du musicien de « racollage putassier » et « d'énorme malaise »... "On me fait un procès d'intention"Choqué par ce déferlement de critiques, contre lequel il a émis l'hypothèse de saisir la justice, Francis Lalanne était hier soir face à Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C A Vous" pour s'expliquer. Une apparition qui a provoqué le malaise autour de la table lorsque le chanteur, bien décidé à défendre farouchement son titre quitte à l'interpréter sans y être invité, s'est accroché avec Anne-Elisabeth Lemoine. « Ces couchers de soleil, vous derrière un piano... On vous a accusé de donner une connotation romantique à un événement tragique » a rappelé la journaliste dans une séquence repérée par Pure Médias. « On m'accuse de ce qu'on veut et moi je fais ce que je veux » a rétorqué l'interprète de "On se retrouvera", qui estime ne pas avoir à se « justifier d'avoir écrit une chanson il y a 15 ans ». « On me fait un procès d'intention », a-t-il déploré. Les coupables ? "L'extrême-droite et la presse"Sur la défensive, accusant les chroniqueurs de lui couper la parole, Francis Lalanne a accusé « l'ensemble de la presse » d'avoir « diffusé une fausse nouvelle » venant des « twittos d'extrême droite ». « Il n'y a pas eu que des critiques, il y a des gens qui ont trouvé ça merveilleux », a-t-il assuré, regrettant une « crise de l'information ». Anne-Sophie Lapix a ensuite eu bien du mal à conclure lorsque, remerciant Francis Lalanne d'être venu s'expliquer, celui-ci s'est à nouveau emporté. « Mais, Madame, je ne suis pas venu m'expliquer, Madame. Moi personnellement je n'ai rien fait » a-t-il grondé. Il ne s'est pas montré plus détendu lorsque l'animatrice a évoqué la sortie récente de son livre, "De mémoire amoureuse". « Ah non s'il vous plait, vous m'inviterez pour que je vienne parle mon livre » a-t-il coupé. Agacée, Anne-Sophie Lapix lui a rétorqué que ce n'était pas de son initiative. Regardez la séquence gênante de Francis Lalanne dans "C A Vous" :
Toute l'actualité de Francis Lalanne sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Lalanne sur Pure Charts. Podcast
Vive altercation entre "Quotidien" et F. Lalanne
Francis Lalanne : une vidéo fait polémique Francis Lalanne visé par une enquête Francis Lalanne appelle à destituer Macron Francis Lalanne est papa ! F. Lalanne : un débat sur les migrants dégénère Critiqué, Francis Lalanne veut porter plainte F. Lalanne : le clip gênant en faveur des migrés Francis Lalanne : un sanguin ? Il s'explique ! Francis Lalanne dénonce le système bancaire Francis Lalanne SDF : il s'explique ! Francis Lalanne chante à son tour pour "Charlie" Francis Lalanne exclu de son club de football ! |