Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel : ses concerts à Paris reportés à cause du couvre-feu

Francis Cabrel : ses concerts à Paris reportés à cause du couvre-feu

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Francis Cabrel subit de plein fouet les conséquences du couvre-feu. Sa série de concerts prévue aux Folies Bergères de Paris du 5 au 15 novembre est reportée d'un mois et se jouera finalement du 12 au 23 décembre.
Crédits photo : Claude Gassian
La nouvelle est dévastatrice pour le monde du spectacle. Emmanuel Macron a instauré un couvre-feu pour enrayer la propagation du coronavirus, dont le nombre de personnes infectées a bondi en flèche ces dernières semaines. Un "confinement nocturne" de quatre semaines au moins, de 21 heures à 6 heures du matin, qui a démarré ce samedi dans huit métropoles ainsi que dans toute la région d'Île-de-France. Une restriction véritablement catastrophique pour la culture, d'autant plus que Jean Castex a annoncé qu'aucun passe-droit ne sera donné pour les salles de cinémas ou de théâtre. Tandis que plusieurs artistes ont poussé un coup de gueule, les directeurs de salles ou les tourneurs se retrouvent dans une situation complexe. « Cette tournée, c'est un casse-tête dingue car elle est complète et parce que les règles changent tous les jours. Lundi, on a dû annuler une date à Nantes, parce que la jauge était subitement interdite au-dessus de mille places. On passe notre temps à construire et déconstruire » déplore Pierre-Alexandre Vertadier, patron de Décibels Prod, au Parisien en évoquant la série de concerts de Benjamin Biolay, qui doit débuter dans quelques jours.

Un report d'un mois pour Francis Cabrel


Et si les salles de cinémas ont montré leur soutien, en ouvrant les salles du réseau MK2 dès 8 heures du matin ou en maintenant la sortie du film "Peninsula", la situation semble plus compliquée pour les artistes en concerts. C'est notamment le cas de Francis Cabrel. Le chanteur, qui vient de sortir son nouvel album "A l'aube revenant", devait notamment partir en tournée et se produire aux Folies Bergères de Paris pour 9 concerts du 5 au 15 novembre prochain. Mais le couvre-feu imposé à la région parisienne à 21 heures ne permettra pas à l'interprète de "Te ressembler" de monter sur scène dans l'immédiat. Ainsi, comme l'annonce son tourneur Gilbert Coullier dans un communiqué, la résidence parisienne de Francis Cabrel est repoussée du 12 au 23 décembre. Le tourneur invite les spectateurs à se rapprocher de leurs points de vente « vers le milieu de la semaine afin de connaître les modalités de report ». Si ses concerts prévus à Agen du 7 au 9 décembre ne sont pas encore impactés, la ville n'étant pas soumise au couvre-feu, sa date à Dammarie-les-Lys le 3 novembre, en région parisienne, devrait être également impactée.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter