Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel revient avec l'humaniste "On arrive demain", pour le film "Pour l'honneur"

Francis Cabrel revient avec l'humaniste "On arrive demain", pour le film "Pour l'honneur"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Francis Cabrel fait son retour en musique ce mercredi. Le chanteur signe le single humaniste "On arrive demain", pour la bande originale du film "Pour l'honneur". Une première dans la carrière de l'artiste !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Inattendu. Trois ans après son dernier album "A l'aube revenant", écoulé à plus de 230.000 exemplaires, Francis Cabrel est de retour ce mercredi avec une chanson inédite. "On arrive demain", c'est son titre, est un morceau écrit pour la bande originale du film "Pour l'honneur" attendu le 3 mai dans les salles de cinémas françaises. Ce long-métrage, avec Olivier Marchal et Mathieu Madenian, raconte l'histoire de demandeurs d'asile qui vont s'intégrer dans un petit village du Sud grâce au rugby. Sur ce titre, Francis Cabrel offre un appel musical à la tolérance et à l'accueil des étrangers : « On est venus entassés comme du bétail / Vous n'avez rien à craindre / On ne vient pas pour se plaindre / C'est tout sauf un détail / Ouvrez haut, ouvrez vos bras, ouvrez vos barrières / Ouvrez vos cœurs, ouvrez vos yeux, ouvrez / Nous sommes en chemin / Ouvrez haut, rien n'empêche la misère / De traverser la terre, on arrive demain ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Rien n'empêche la misère de traverser la terre"


Une thématique qui touche en plein coeur Francis Cabrel, joint par RTL : « Il faut vraiment un sacré courage pour se séparer de tout : sa terre natale, ses paysages, sa famille... Evidemment pas se séparer de son confort, parce que les gens partent pour en trouver, mais de tout ce qui faisait leur vie. S'arracher de tout ça pour aller vers l'inconnu ça m'a toujours semblé extrêmement courageux. C'est pour ça que je regarde ces gens avec de la compassion ». L'artiste, qui signe pour la première fois de sa carrière une chanson pour un film, avoue que l'histoire de "Pour l'honneur" lui rappelle celle de son grand-père, parti d'Italie dans les années 1920 : « Ça m'impressionne beaucoup. Et maintenant on ne fait que répéter ce cas de figure chez tous les gens qu'on aperçoit ici ou là ». Une nouvelle chanson qui devrait ravir les nombreux fans d'un des artistes préférés des Français.



Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter