Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel en deuil : sa mère est morte à 90 ans

Francis Cabrel en deuil : sa mère est morte à 90 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Denise Cabrel, la mère de Francis Cabrel, est décédée ce mardi à l'âge de 90 ans. Sur les réseaux sociaux, Martine, la soeur du chanteur, rend hommage à sa maman disparue : "Tu vas tellement me manquer".
Crédits photo : Bestimage
Difficile épreuve pour Francis Cabrel. Denise Cabrel, la mère du chanteur, est décédée ce mardi 11 octobre à l'âge de 90 ans. Comme le relaient nos confrères de Pure People, l'annonce de sa disparition a été faite dans le carnet de Sud-Ouest, qui précise que les obsèques de Denise Cabrel ont eu lieu dans la plus stricte intimité ce jeudi 13 octobre en présence de sa famille. Si Francis Cabrel n'a pas réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux, sa soeur Martine a tenu à envoyer un message d'adieu à sa maman. « Ma beauté, mon repère et mon soutien de toujours, ma consolation, mon admiration, ma force et mon courage désormais, celui que tu as eu toute ta vie devant chaque épreuve, tu vas tellement me manquer, nous manquer... » écrit-elle sur son compte Facebook : « Il y aurait tant de choses à dire... Merci Maman ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un hommage en chanson à sa mère


Elle aussi chanteuse, Martine Cabrel a décidé d'annuler son concert prévu le 21 octobre prochain dans le Gers. A noter que Francis Cabrel avait déjà rendu hommage à sa mère dans la chanson "Une star à sa façon", parue en 1979 sur l'album "Les chemins de traverse". Il décrivait sa maman Denise avec un regard admiratif : « Elle vit tout doucement / Pour son homme et ses enfants / Sans jamais trop s'écarter / Des mots que Dieu lui a dicté / C'est quelqu'un dont on ne parle pas / Et je l'aime pour ça / C'est une fleur sur l'horizon / Une star à sa façon ».



Une nouvelle épreuve tragique pour les Cabrel, qui avaient déjà dû faire face à la mort de leur père Remiso, des suites d'une longue maladie, il y a dix ans. Pourtant peu enclin à parler de sa vie privée, Francis Cabrel lui avait dédié la chanson "Te ressembler" sur son dernier album "A l'aube revenant" sorti en 2020. « Je l'ai fait écouter à ma mère de 88 ans quinze jours avant qu'elle ne soit diffusée à la radio. Elle était assez émue, je crois. (...) Ce morceau est une confession après laquelle je cours depuis trente ans. (...) Nous avons eu des vies si différentes, lui de labeur, moi de divertissement. Il ne m'a ni encouragé ni découragé à faire ce métier » avait-il alors expliqué à l'époque.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter