lundi 23 novembre 2015 17:44
Attentats de Paris : Foo Fighters offre son nouvel EP en hommage aux victimes
Les Foo Fighters font un cadeau à leurs fans en publiant l'EP "Saint Cecilia" sur leur site internet aujourd'hui. Cinq titres inédits en téléchargement gratuit, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.
Crédits photo : ABACA
A chacun sa façon de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Certains artistes ont tenu à observer une minute de silence pendant leurs concerts, comme l'ont fait Shy'm et Johnny Hallyday. D'autres, parmi lesquels Christophe Willem ou Coldplay, ont repris le titre "Imagine" de John Lennon sur scène, alors que l'immense majorité a préféré publier un texte de soutien aux proches des victimes sur les réseaux sociaux. Quant aux Foo Fighters, ils publient un EP. Le groupe est particulièrement touché puisque leur dernière tournée s'est achevée avant terme, le show prévu à l'AccorHotels Arena de Paris le 16 novembre n'ayant pas eu lieu en raison de l'état d'urgence décrété par François Hollande. "Ce projet a maintenant un sens totalement différent"Baptisé "Saint Cecilia" - du nom du lieu où ils l'ont enregistré, à Austin -, ce mini-album de cinq titres devait bel et bien paraître après la tournée faisant suite à la sortie de l'album "Sonic Highways" (2014). Mais les circonstances ont poussé le groupe de rock américain à le proposer en téléchargement gratuit sur son site internet officiel. « L'EP "Saint Cecilia" a été enregistré cette année en octobre comme un hommage à la vie et à la musique. Le concept étant ce qu'il est et comme notre tournée s'est achevée cette semaine, nous voulions partager notre amour pour ces deux choses en retour de tout ce que vous nous avez donné » a-t-il expliqué dans une longue lettre ouverte, sur son site internet officiel. « Ce projet a maintenant un sens totalement différent. Comme tout, d'ailleurs. Peut-être que ces chansons pourront apporter une petite lumière dans ce monde parfois si sombre. Pour nous rappeler que la musique c'est la vie. A tous ceux qui ont été affectés par les atrocités de Paris, nos curs vont vers vous et vos familles. Nous reviendrons célébrer la vie et l'amour avec vous... » a-t-il renchéri, laissant transparaître sa peine. A LIRE : Eagles of Death Metal se confient après les attentats. La bande de Dave Grohl est particulièrement attentive à la tragédie qui a fait une centaine de morts et blessé plus de 300 personnes puisqu'elle est très proche du groupe californien Eagles of Death Metal qui se produisait au Bataclan le 13 novembre, là où l'une des fusillades a éclaté. Les Foo Fighters invitent par ailleurs les internautes à multiplier les dons à la fondation The Sweet Stuff de Josh Homme, le co-fondateur des Eagles of Death Metal, cherchant à rassembler des fonds pour venir en aide aux proches des victimes.
Pour en savoir plus, visitez foofighters.fm, ou la page Facebook des Foo Fighters.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album des Foo Fighters. Podcast
Foo Fighters : la tournée mondiale est annulée
Foo Fighters : les causes de la mort de T.Hawkins Foo Fighters : le clip de "Waiting on a War" Les Foo Fighters de retour avec "Shame Shame" Foo Fighters : bientôt un nouvel album Les Foo Fighters sabotent une manif anti-gay Dave Grohl : une jambe cassée ? Pas de problème ! Les Foo Fighters de retour avec un projet original Foo Fighters : dernier concert avant longtemps... Foo Figthers : un clip live pour "These Days" Foo Fighters : ils ont fait trembler la Terre ! Les Foo Fighters : un porno gay pour leur tournée Les Foo Fighters dévoilent "Black & Forth" |