Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Foo Fighters > Foo Fighters : dernier concert avant longtemps...

Foo Fighters : dernier concert avant longtemps...

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Tandis que Rock en Seine battait son plein à Paris ce week-end, de l'autre côté de la Manche, les Foo Fighters donnaient un dernier concert avant une longue pause... C'est en tout cas ce qu'a annoncé le batteur Dave Grohl, invité aux festivals anglais de Leeds et Reading. En attendant de les voir remonter sur scène, leur album "Wasting Light" est lui toujours en bacs.
Crédits photo : ABACA
Dimanche soir, les Foo Fighters ont joué leur dernier concert avant un bon bout de temps, si l'on en croit le site britannique d'information NME. Le groupe de rock américain jouait sur scène lors des festivals de Reading et Leeds. Fondé en 1971, l'évènement se déroule annuellement sur trois jours fériés dans deux villes anglaises : Reading et Leeds.

Vendred dernier, les Foo Fighters se produisaient sur la scène de Leeds avec une setlist comptant 21 morceaux. Dimanche, ils ont fait encore mieux ! 26 chansons et plus de 2h30 de spectacle ont conduit le groupe à confier que la performance ne se répéterait pas de sitôt. Le show était en fait une conclusion de la tournée consacrée à la promotion de "Wasting Light", le dernier opus des musiciens de Seattle. « Bien, bien, bien... Ce p**ain de Reading Festival. Vous tous devez savoir qu'on a une quantité de chansons à jouer. C'est le dernier show de la tournée et le dernier concert avant un bail » a lancé le leader du groupe à la foule. Dave Grohl a par ailleurs dédié la chanson "These Days" à Kurt Cobain et Krist Novoselic. Puis, il a fait monter ses deux filles, Violet et Harper, sur scène et leur a dédié à leur tour les titres "Walk" et "Monkey Wrench".

Les acolytes de Grohl se sont eux contentés de saluer leur frontman, « le plus grand musicien de sa génération ». Si beaucoup de standards du groupe ont été joués tout au long du concert, les fans ont apprécié le choix de morceaux plus "rares" comme "Exhausted" et "Alone + Easy Target". A noter : le passage rarissime du morceau "Winnebago", enregistré par Grohl sur "Pocketwatch", premier morceau officiel enregistré par le groupe. Foo Fighters a aussi repris le titre "In The Flesh?" de Pink Floyd et a terminé le concert sur les portées de "Everlong", avant de laisser place à un feu d'artifice.


Le saviez-vous ?


Le nom du groupe a une signification bien précise. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des pilotes des deux camps s'affrontant ont observé des sphères lumineuses dans le ciel. Ces objets volants - appelés aussi "Kraut balls" - dont la nature reste inconnue à ce jour, furent pendant un certain temps soupçonnés d'être une arme allemande complètement révolutionnaire.
Pour en savoir plus, visitez foofighters.fm, ou la page Facebook des Foo Fighters.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album des Foo Fighters.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter