Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Foo Fighters > Les Foo Fighters annulent leur tournée mondiale après la mort du batteur Taylor Hawkins

Les Foo Fighters annulent leur tournée mondiale après la mort du batteur Taylor Hawkins

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Foo Fighters viennent d'annuler le reste de leur tournée mondiale, quelques jours après la mort du batteur Taylor Hawkins à 50 ans. Le groupe devait notamment se produire aux Arènes de Nîmes les 22 et 23 juin. "Prenons du temps pour faire notre deuil" écrivent les rockeurs américains dans un communiqué.
Crédits photo : Abaca
Un deuil difficilement surmontable. Quelques jours après la mort de leur batteur Taylor Hawkins, les Foo Fighters prennent la décision d'annuler tous les concerts de leur tournée mondiale prévus cette année. « C'est avec une grande tristesse que les Foo Fighters confirment l'annulation de tous leurs concerts à venir après la perte sidérante de notre frère Taylor Hawkins » écrit le groupe de rock « avec amour » dans un sobre communiqué partagé hier soir sur les réseaux sociaux : « Nous sommes désolés et nous partageons la déception de ne pas vous voir comme prévu. A la place, prenons du temps pour faire notre deuil, pour guérir, pour nous rapprocher de nos proches, pour apprécier la musique et les souvenirs que nous avons tous ensemble ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Deux concerts à Nîmes annulés


Les Foo Fighters étaient en Colombie quand ils ont dû faire face à la tragique disparition du batteur Taylor Hawkins, décédé dans sa chambre d'hôtel de Bogota à seulement 50 ans vendredi dernier. Selon les premiers examens, le musicien avait consommé opiacés, antidépresseurs et cannabis, et s'était également plaint d'une « douleur à la poitrine » peu avant sa mort. Le groupe a donc logiquement annulé son concert prévu dans la capitale colombienne le soir-même, ainsi qu'une autre date à Sao Paulo prévue dimanche. Depuis, de nombreux artistes ont rendu hommage au batteur américain, dont Elton John qui lui a dédié la chanson "Don't Let The Sun Go Down On Me" lors d'un concert à Des Moines dans l'Iowa : « Il était l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse et un des plus grands batteurs, un vrai musicien qui aimait toutes sortes de musiques et la vie ».



Dave Grohl et ses comparses des Foo Fighters ne remonteront donc pas sur scène comme prévu le 29 avril prochain à Memphis dans le cadre de leur tournée mondiale qui devait passer par l'Europe cet été, avant de prendre fin le 17 décembre à Auckland (Nouvelle-Zélande). Deux concerts français étaient programmés aux Arènes de Nîmes les 22 et 23 juin prochains. « Nous réitérons tout notre soutien à la famille et aux amis de Taylor Hawkins ainsi qu'à l’ensemble du groupe » peut-on lire dans un message pour les concerts nîmois, dont les billets sont remboursables dès à présent.
Pour en savoir plus, visitez foofighters.fm, ou la page Facebook des Foo Fighters.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album des Foo Fighters.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter