lundi 15 juin 2015 14:48
Dave Grohl (Foo Fighters) se casse une jambe en plein concert... mais termine le show !
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une jambe cassée ? Il en faudrait plus pour arrêter Dave Grohl. Tombé de scène lors d'un concert donné en Suède, le chanteur des Foo Fighters est revenu assurer le show une heure plus tard après un bref séjour à l'hôpital. Invincible !
Crédits photo : Twitter
The show must go on ! Empruntée à Freddie Mercury, cette célèbre phrase sillustre aujourd'hui de la plus spectaculaire des manières par une autre rockstar : Dave Grohl. Le chanteur des Foo Fighters, ancien batteur de Nirvana, se produisait vendredi dernier à Göteborg, en Suède, dans le cadre de la tournée mondiale "Sonic Highways". Un grand rendez-vous de 85 dates venu promouvoir le dernier album éponyme du groupe américain, et qui fera deux escales en France, à Bercy Arena et la Halle Tony Garnier de Lyon, les 16 et 17 novembre prochains. "Je crois que je viens de me casser la jambe"D'ici là, le feu-follet américain devrait être parfaitement remis de la vilaine blessure qu'il s'est infligé ce week-end. Le concert à peine débuté, alors que les guitares électriques venaient tout juste de rugir, le rockeur de 46 ans est violemment tombé de scène au moment d'attaquer son deuxième morceau. Sonné quelques secondes, il est aussitôt remonté sur scène pour poursuivre le show... avant de lancer au public : « Je crois que je viens de me casser la jambe ». Regardez la chute de Dave Grohl en plein concert : Saisi par la douleur, le chanteur n'a eu d'autre choix que d'aller vérifier son état de santé à l'hôpital le plus proche. Pour apaiser la déception de la foule, il a promis de revenir une fois « sa jambe soignée » : « Je vais aller à lhôpital, mais je reviendrai après et nous jouerons de nouveau pour vous ». Chose promise, chose due ! Au bout d'une heure, Dave Grohl est réapparu plus en forme que jamais sur scène, la jambe dans le plâtre, pour interpréter "Congregation", "Rope" et la collection de tubes rock'n'roll des Foo Fighters. Assis sur une chaise ou appuyé sur ses béquilles, il a pu achever le concert pour le plus grand plaisir de ses fans. Un acte de bravoure qui a depuis fait de lui une star des réseaux sociaux ! Mauvaise nouvelle toutefois : quelques heures plus tard, le groupe a publié sur Twitter une radio de la jambe du chanteur révélant une fracture de l'os. En conséquence, les prochains shows programmés au Pinkpop festival aux Pays-Bas et à l'AFG Arena de Saint Gall, en Suisse, ont été annulés.
Pour en savoir plus, visitez foofighters.fm et Facebook des Foo Fighters.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des Foo Fighters. Podcast
Foo Fighters : la tournée mondiale est annulée
Foo Fighters : les causes de la mort de T.Hawkins Foo Fighters : le clip de "Waiting on a War" Les Foo Fighters de retour avec "Shame Shame" Foo Fighters : bientôt un nouvel album Foo Fighters : un EP gratuit après les attentats Les Foo Fighters sabotent une manif anti-gay Les Foo Fighters de retour avec un projet original Foo Fighters : dernier concert avant longtemps... Foo Figthers : un clip live pour "These Days" Foo Fighters : ils ont fait trembler la Terre ! Les Foo Fighters : un porno gay pour leur tournée Les Foo Fighters dévoilent "Black & Forth" |