Florence + The MachineVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 25 mars 2015 10:06
Clip de "St Jude" : Florence + The Machine se révèle sous un nouveau jour
Florence + The Machine est de retour et compte bien le faire savoir. La chanteuse dévoile le deuxième chapitre de la saga vidéo "How Big, How Blue, How Beautiful", le clip du titre "St Jude". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Jamais deux sans trois ! Florence + The Machine dévoile (déjà) un troisième extrait de son nouvel album "How Big, How Blue, How Beautiful", attendu dans les bacs le 1er juin. Après la chanson éponyme puis le single "What Kind of Man", qui tourne actuellement en radio, c'est "St Jude" qui a fait son apparition sur la toile lundi. Avec ce titre, Florence Welch surprend en s'éloignant des envolées lyriques et des vocalises puissantes auxquelles elle nous avait habitués. Plus calme et planant, "St Jude" fait référence à la sainte patronne des causes perdues. Et c'est d'amour dont il est question ! La chanteuse galloise semble totalement troublée, portée par un homme quand des nuées d'oiseaux ne s'envolent pas dans le ciel. Onirique. Ce clip est une nouvelle fois le fruit d'une collaboration avec Vincent Haycock, déjà derrière la caméra pour le clip de "What Kind of Man". Le réalisateur avait aussi travaillé sur la vidéo du single "Lover to Lover" de Florence + The Machine il y a trois ans, ainsi que sur les vidéos "West Coast" de Lana Del Rey ou encore "Feel So Close" de Calvin Harris. "St Jude" est d'ailleurs présenté comme étant le deuxième volet de la saga "How Big, How Blue, How Beautiful". D'autres vidéos sont à venir... Découvrez le nouveau clip "St Jude" de Florence + The Machine : Ce troisième album succèdera à "Ceremonials", sorti en octobre 2011 et aussi bien accueilli par la critique que par le public. 2,5 millions de copies se sont écoulées dans le monde ! Produit par Markus Dravs (Coldplay, Björk, Arcade Fire...), il contiendra 11 titres pour la version standard, 16 pour l'édition deluxe. « Avec Markus, je voulais faire quelque chose à la fois grandiloquent et doux, qui dégage une certaine chaleur. Je pense que c'est la raison pour laquelle nous nous sommes tournés vers des instruments live... » a-t-elle confié à Rolling Stone le mois dernier. Taillé pour la scène, "How Big, How Blue, How Beautiful" sera d'ailleurs joué le 4 juillet à Hérouville-Saint-Clair, en Normandie, dans le cadre du Festival Beauregard.
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ceremonials" de Florence + The Machine. Podcast
Florence + The Machine annule Rock en Seine
Florence + The Machine se libère dans "Free" Florence + The Machine : le clip "My Love" "Heaven Is Here" pour Florence + The Machine Florence + the Machine revient avec "King" Florence + the Machine : un titre pour l'hôpital Florence chante pour "Game of Thrones" Florence + The Machine lance "Moderation" Florence + The Machine célèbre Londres Florence + The Machine enchaîne avec "Big God" Florence + The Machine : un clip sublime ! Florence + the Machine de retour : le clip ! Florence Welch chante pour "Miss Peregrine" Florence + The Machine sur la BO de Final Fantasy |