Florence + The MachineVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 05 octobre 2016 11:32
"Miss Peregrine" : Florence + The Machine chante "Wish That You Were Here" pour la BO du film
Le nouveau long-métrage de Tim Burton, "Miss Peregrine et les enfants particuliers", sort aujourd'hui au cinéma. Pour insuffler une dose de magie à la musique du film, Florence + The Machine a accepté d'interpréter la chanson inédite "Wish That You Were Here". Écoutez !
Crédits photo : Affiche du film
Partez à la découverte d'un nouveau monde ! C'est aujourd'hui que débarque "Miss Peregrine et les Enfants particuliers" dans les salles de cinéma françaises. L'inimitable Tim Burton ("Charlie et la Chocolaterie", "Alice au pays des merveilles") s'est chargé de mettre en boîte l'adaptation du best-seller fantastique de Ransom Riggs paru en 2011. L'histoire retrace celle de Jake Portman (Asa Butterfield), un adolescent de 16 ans qui va découvrir à la mort de son grand-père Abraham que tous les contes fabuleux qu'il lui racontait durant son enfance sont réels. Jake et son père se rendent alors sur une mystérieuse île où ils découvrent les ruines d'un orphelinat qui appartenait à une certaine "Miss Peregrine" (Eva Green) et qui abritait autrefois des enfants "particuliers"... Deux chansons magiquesÉvidemment, pour insuffler un peu de magie à ces aventures pour petits et grands, il fallait une bande-son épique ! En plus des compositions de Mike Higham et Matthew Margeson, les studios 20th Century Fox ont commandé l'enregistrement de deux titres inédits. Dans la bande-annonce de "Miss Peregrine", c'est une reprise du titre "New World Coming", rendu notamment célèbre par Nina Simone, qui envoûte. Elle est le fruit d'un duo réunissant le compositeur Benjamin Wallfisch et la chanteuse islandaise DíSA. Écoutez "New World Coming" de Benjamin Wallfisch et Disa : L'autre chanson inédite est portée par la voix majestueuse de Florence Welch, la chanteuse de Florence + The Machine. « En travaillant sur ce film, j'ai dévoré toute la saga "Miss Peregrine" et je l'ai adorée. On devait sûrement me considérer bizarre à l'école. Je pense que ma plus grande force a été d'arrêter de vouloir rentrer dans le moule. Ce film est une célébration de l'individualité et des particularités qui font ce que nous sommes » estime l'artiste de 30 ans. "Wish That You Were Here" est transcendé par la même poésie qui sublime l'EP spécial qu'a sorti le groupe britannique à la fin août pour accompagner le jeu vidéo "Final Fantasy XV". Harpe et violons se chargent de conférer à l'ensemble une belle douceur... pour un résultat magique ! Écoutez "Wish That You Were Here" de Florence + The Machine :
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Florence + The Machine. Podcast
Florence + The Machine annule Rock en Seine
Florence + The Machine se libère dans "Free" Florence + The Machine : le clip "My Love" "Heaven Is Here" pour Florence + The Machine Florence + the Machine revient avec "King" Florence + the Machine : un titre pour l'hôpital Florence chante pour "Game of Thrones" Florence + The Machine lance "Moderation" Florence + The Machine célèbre Londres Florence + The Machine enchaîne avec "Big God" Florence + The Machine : un clip sublime ! Florence + the Machine de retour : le clip ! Florence + The Machine sur la BO de Final Fantasy |