Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florence + The Machine > Clip "King" : Florence + the Machine impose sa puissance avec mysticisme

Clip "King" : Florence + the Machine impose sa puissance avec mysticisme

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quand sortira le cinquième album de Florence + the Machine ? Très bientôt puisque le groupe anglais est de retour avec le single "King", décrit comme un manifeste personnel scandé par la chanteuse Florence Welsh, en pleine destruction féministe. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Un an après "Call Me Cruella" pour la BO du film Disney avec Emma Stone, Florence + the Machine est de retour, et sa leader a des choses à dire. Ces dernières années, sans doute poussée par le mouvement #MeToo et les réflexions autour du système patriarcal et même l'évolution de la question du genre, ont mené la chanteuse Florence Welsh à se déconstruire. « En tant qu'artiste, je n'avais jamais vraiment pensé à mon genre. J'étais aussi douée que les hommes et je me suis toujours confrontée à eux comme d'égal à égal » explique-t-elle d'abord dans une note d'intention, avant d'en dire plus sur son nouveau regard : « Je ressens ce déchirement entre mon identité et mes désirs. Etre une interprète, mais aussi vouloir fonder une famille n'est peut-être pas aussi pour moi que pour mes homologues masculins. Je m'étais forgée presque exclusivement sur des artistes masculins, et pour la première fois, j'ai senti un mur s'effondrer entre moi et mes idoles car je dois prendre des décisions qu'ils n'ont pas eu à prendre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I am no mother, I am no bride, I am king"


De cette prise de conscience est né le titre percutant "King", choisi par Florence + the Machine comme le premier extrait d'un nouvel album à venir. Une chanson bouillonnante décrite comme « une réflexion sur la féminité, la famille, le féminisme et la subversion des attentes » dans laquelle la chanteuse anglaise clame « Je ne suis pas mère, je ne suis pas épouse, je suis Roi ». Dans son clip mystique réalisé par Autumn de Wilde, la voix et le visage de Florence + the Machine campe une étrange créature, vêtue d'une cape rose et lévitant dans les airs, prête à tordre le cou à un homme avant d'aller célébrer ce sacrifice avec une poignée de disciples féminines. Une apparition inquiétante naviguant entre le monde des morts et des vivants, pour une symphonie qui fait froid dans le dos.

Regardez le clip "King" de Florence + the Machine :



Le single "King" a été annoncé par une lettre envoyée à certains fans, sur laquelle est indiquée "Chapitre 1" et contenant une carte représentant Florence Welsh avec une couronne de fleurs sur la tête afin de célébrer ce nouveau titre. Des panneaux publicitaires dans Londres ont également mis en lumière cette carte tandis que le site officiel de Florence + the Machine en annonce pas moins de 15, signifiant sans aucun doute que le successeur de "High as Hope", sorti en juin 2018, contiendra 15 chansons. A suivre !
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "High As Hope" de Florence + The Machine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter