Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florence + The Machine > Clip "Big God" : Florence + The Machine, sublime, plane entourée de danseuses
Article mis à jour - samedi 23 juin 2018 9:28

Clip "Big God" : Florence + The Machine, sublime, plane entourée de danseuses (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jamie xx et Kamasi Washington : voilà les prestigieux collaborateurs choisis par Florence + the Machine sur son nouveau titre "Big God", accompagné d'un sublime clip. Une opération séduction réussie qui nous laisse patienter encore neuf petits jours avant la sortie tant attendue de son quatrième album. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après "Sky Full Of Song" et "Hunger", Florence + the Machine continue de nous séduire en dévoilant "Big God", troisième extrait de l'album "High As Hope" qui sortira le 29 juin. Pour cet inédit pour le moins planant, le groupe britannique incarné par Florence Welch s'est entourée de deux artistes de renom : son compatriote anglais Jamie xx (du groupe The xx) à l'écriture et le Californien Kamasi Washington au saxophone (connu pour avoir joué avec Nas, Lauryn Hill ou Kendrick Lamar). Un trio de choc pour une chanson aussi charmante que puissante, ballade au piano à la fois intimiste et libératrice. Florence Welch décrit, avec humour, "Big God" comme un titre « sur un trou dans l'âme impossible à remplir, mais surtout sur quelqu'un qui ne répond pas à mes SMS ». « You keep me up at night / To my messages, you do not reply (...) I still like you the most / You'll always be my favorite ghost » chante Florence sur cet amour qui semble à sens unique.

"Slide down to the sea"


Dans la foulée, la chanteuse a dévoilé le clip, aussi sobre que sublime, dans lequel Florence se produit aux côtés de huit danseuses recouvertes d'un fin voile. Entamant une chorégraphie collective, le groupe de danseuses lévite soudain sous les pouvoirs de Florence. Réalisé par la photographe Autumn de Wilde et chorégraphié par Akram Khan, cette nouvelle vidéo continue de mettre en lumière le sublime univers visuel du groupe. Avec ces trois nouveaux titres, Florence + the Machine compte bien embellir notre été avec "High As Hope", produit par Emile Haynie, à l'oeuvre sur le best-seller de Lana Del Rey "Born to Die". Un quatrième opus pour lequel la chanteuse avoue avoir retrouvé goût au bonheur lors de sa composition, après une tournée éprouvante en 2015. « Je me suis faite plus vulnérable sur cet album, je pense que j'ai encore quelque chose à prouver. J'ai pris énormément de plaisir avec cet album qui est très tactile et "physique" » a-t-elle déclaré dans une longue interview accordée au New-York Times. Le saxophoniste Kamasi Washington sera d'ailleurs l'une des premières parties de la tournée américaine du groupe, en attendant (im)patiemment un passage dans nos contrées.

Regardez le clip de "Big God" par Florence + the Machine :
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "How Big, How Blue, How Beautiful" de Florence + The Machine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter