Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florence + The Machine > Clip "South London Forever" : Florence + the Machine envoûte et célèbre Londres
samedi 22 septembre 2018 18:09

Clip "South London Forever" : Florence + the Machine envoûte et célèbre Londres

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florence + the Machine rend hommage à Camberwell, quartier sud de Londres où le groupe s'est formé. Avec le clip "South London Forever", la bande délivre un sublime message nostalgique au sein du pub LGBT The Joiners Arms : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Fière de ses origines, Florence Welch rend hommage à son sud londonien natal avec son nouveau clip, "South London Forever". Le titre du morceau est issu d'un message que la chanteuse a posté sur Instagram suite à sa visite en guest du concert de The xx à Londres en mars 2017 : « Thank you for having me @thexx South London ❤ forever x ». Ce qui était au départ une simple "blague" est donc devenu ce single qui permet à la chanteuse de se remémorer sa jeunesse dans ledit quartier et réfléchir sur ce qu'elle est devenue depuis : « When I go home alone / I drive past the place where I was born / And the places that I used to drink (...) I thought, "It doesn't get better than this / There can be nothing better than this, better than this" ». Au lieu d'aller dans la continuité des vidéos artistiques de "Big God" ou "Hunger", Florence + the Machine a misé sur un clip live, plus sobre, tourné au Joiners Arms. Situé sur Hackney Road dans l'est londonien, ce pub LGBT a notamment été un QG pour les designers Alexander McQueen ou Christopher Kane au début des années 2000.

Un album nommé au Mercury Prize


Ainsi, Florence offre une performance live (enregistrée le 4 juillet devant un petit parterre de privilégiés) envoûtante quasi a-cappella, marquée par sa puissante voix et entrecoupée d'images du quartier qui a vu grandir la chanteuse ainsi que d'habitants portant des fleurs face caméra. Une belle façon de rendre hommage à ce sublime sud londonien de Camberwell. Pour "High As Hope", Florence + the Machine a livré un album plus introspectif mais toujours aussi poignant qui s'est notamment retrouvé à la deuxième place des charts anglais et américains. Ce quatrième disque a tellement plu qu'il a été nommé par les candidats pour le prestigieux Mercury Prize aux côtés de "Tranquility Base Hotel + Casino" d'Arctic Monkeys ou "The Ooz" de King Krule. En lieu et place du South London, c'est dans le Sud de Paris que Florence + the Machine se produira le 24 mars prochain, à l'AccorHotels Arena.

Regardez le clip live de "South London Forever" par Florence + the Machine :
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "How Big, How Blue, How Beautiful" de Florence + The Machine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter