Accueil > Actualité > Histoire d'un tube > Actualité de Eve Angeli > "C'était purement marketing" : Eve Angeli raconte l'histoire de son tube "Felicita" (2004)

"C'était purement marketing" : Eve Angeli raconte l'histoire de son tube "Felicita" (2004)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après nous avoir parlé de son premier tube "Avant de partir", Eve Angeli revient sur la naissance d'une autre chanson à succès : "Felicita". Une reprise d'un titre italien qui avait cartonné en 2004 après son passage dans l'émission "La Ferme Célébrités". Regardez !
Crédits photo : Pure Charts
« Felicita / C'est l'amour avec toi / Te savoir près de moi / La felicita / C'est regarder devant / Les cheveux dans le vent / La felicita » : Inutile de le nier, vous avez tous déjà fredonné un jour dans une soirée karaoké ou sous la douche les paroles de "Felicita", tube d'Eve Angeli qui rencontrait un franc succès en 2004, alors que la chanteuse était devenue la coqueluche des Français grâce à son apparition haut en couleurs dans une émission de télé-réalité sur TF1. Pourtant, celle-ci ne l'a jamais vraiment portée dans son coeur... « J'étais dans "La Ferme Célébrités" à cette époque. Et enfermée comme ça, on me dit : "Eve tu es en train de plaire à fond au public, tu cartonnes dans les sondages, on veut te faire un titre dès que tu sors mais il faut l'enregistrer vite". (...) Moi je l'avoue, ça faisait un an et demi que je traversais un peu le désert après mon gros succès "Avant de partir", donc je me suis dit : "Allez banco, je leur fais confiance", même si je n'aime pas trop les reprises » raconte Eve Angeli dans un nouveau format vidéo "Raconte" avec Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'incarnais le petit rayon de soleil"


Le choix de la chanson est une évidence : ce sera une version française de "Felicita", morceau du duo italien Al Bano et Romina Power qui avait cartonné dans les années 80. « On m'a proposé de faire cette chanson parce que je suis d'origine italienne. Vu que j'incarnais le petit rayon de soleil de "La Ferme", c'était tout trouvé ! C'est la chanteuse d'origine italienne qui apporte du bonheur. Le bonheur, c'est "felicita" donc j'avoue, c'était purement marketing. Mais bon, c'est aussi comme ça qu'on fait des succès » souligne la chanteuse, parfaitement sincère. Grâce à "Felicita", renommée "Une chanson dans le coeur" pour sa sortie en single, Eve Angeli a pu réaliser un rêve : « Je suis quand même allée à Milan enregistrer cette chanson ! Il y avait un projet d'album derrière avec Bruno Berrebi, c'est un Italien qui m'a permis de faire un duo avec Nek, qui est pour moi le chanteur italien par excellence. Je suis fan depuis que je suis ado de lui et de "Laura non c'è". Et j'ai fait ce duo d'ailleurs, donc je suis ravie ! ».

A LIRE - "C'est mon bébé" : Eve Angeli raconte l'histoire de son tube "Avant de partir"

"Elle a marché juste par ma popularité"


Malheureusement, alors que le titre a trouvé son public en se classant 11ème du Top Singles en France, la maison de disques n'a pas cherché à appuyer ce succès. Des années après, Eve Angeli en garde encore une certaine frustration... « Je suis une éternelle insatisfaite. J'ai été déçue parce que les producteurs n'ont pas fait un clip pour cette chanson. Elle a marché juste par ma popularité parce que je sortais d'une émission à succès. Les moyens promotionnels n'ont pas été au rendez-vous » regrette l'artiste, qui gère désormais sa carrière comme elle l'entend, en indépendance : « C'est pour ça qu'aujourd'hui je fais moi-même mes propres productions. Au moins, je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même ». Eve Angeli, qui aimerait casser son image et faire oublier ses bourdes, prépare d'ailleurs un nouvel album intitulé "Je sème", qui renfermera 10 chansons inédites et dont une partie des bénéfices sera reversée à la défense des animaux.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter