Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eve Angeli > Eve Angeli change de nom et dénonce avoir été "instrumentalisée par les médias" (VIDEO)

Eve Angeli change de nom et dénonce avoir été "instrumentalisée par les médias" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Discrète ces dernières années, Eve Angeli est de retour dans la lumière. Avant la sortie d'un nouvel album, la chanteuse, métamorphosée, a donné de ses nouvelles dans "TPMP People", expliquant changer de nom de scène à cause notamment des médias : "J'en ai souffert". Regardez !
Crédits photo : Capture C8
Que devient Eve Angeli ? A 41 ans, celle qui chantait "Avant de partir" ou "Une chanson dans le coeur (Felicità)" fait son grand retour, comme elle l'a expliqué samedi soir dans l'émission "TPMP People" sur C8. « Avec le Covid, c'est sûr ça n'a pas été évident de continuer de faire mon métier, notamment la scène et les médias. Je suis restée dans mon Sud natal » a-t-elle expliqué, assurant faire chaque été 40 concerts en temps normal et donc continuer de vivre de son métier : « Plus que jamais chanteuse, j'ai profité des deux années de Covid pour créer mon nouvel album ». Engagée auprès d'associations venant en aide aux animaux, Eve Angeli a également annoncé changer de nom de scène, préférant désormais se faire appeler Eve, tout simplement. « C'était quand même beaucoup associé à une image pas toujours flatteuse, je l'avoue, à laquelle j'ai contribué je le reconnais. J'avais envie de laisser derrière le superflu, et garder l'essentiel, Eve » a indiqué celle qui estime avoir été « instrumentalisée par les médias ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On m'a fait passer pour plus bête que je ne le suis"


Assurant avoir fait des « mauvais choix » tout au long de sa carrière, la chanteuse, qui formait un duo avec Francky Vincent, a tenu à faire une mise au point sur son image, en partie relayée par les médias : « Est-ce qu'ils m'ont fait du bien ? Par moment, oui, car si je continue à être si populaire dans le coeur des gens et à faire des concerts, je ne cracherai pas dans la soupe, c'est aussi grâce aux médias mais aujourd'hui, j'aimerais qu'on m'invite pour parler de ma musique, et pas forcément de ce personnage ». Si elle assure ne pas être blessée par ce qu'on peut dire d'elle, Eve Angeli a mal vécu « l'envers du décor » : « On m'a fait passer souvent pour plus bête que je ne le suis en réalité et on oublie l'essentiel de ce que j'aime faire. J'ai peut-être pu me perdre par moment parce que je l'oubliais aussi ».

"Les médias peuvent salir, j'en ai souffert"


Quoi qu'il en soit, celle que l'on doit désormais appeler Eve se dit « heureuse de revenir », notamment pour faire passer des messages afin de sensibiliser le public sur les abandons d'animaux : « Si aujourd'hui, je peux enfin dire des choses intelligentes, et arrêter d'être futile, à 42 ans, je suis fière ». Fan de Clara Luciani, la chanteuse, qui auto-produit actuellement son nouvel album "Je sème" financé par les fans, est également revenue sur sa nouvelle vie, elle qui s'est mariée mais qui ne souhaite pas exposer l'homme de sa vie. « J'ai envie d'être heureuse, et comme on le sait "Pour vivre heureux, vivons cachés", au moins la vie privée. Après, j'aime mon public, j'aime chanter pour eux. Ça restera toujours un plaisir d'être médiatisée pour les belles choses. Pour le reste, les médias peuvent salir un petit peu, et j'en ai souffert » a expliqué la chanteuse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter