Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eve Angeli > Eve Angeli regrette sa collaboration avec Francky Vincent : "J'avais fait n'importe quoi"

Eve Angeli regrette sa collaboration avec Francky Vincent : "J'avais fait n'importe quoi"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Interrogée par RTL, Eve Angeli reconnaît regretter sa collaboration avec Francky Vincent sur l'album "Le binôme du siècle". Le chanteur a lui aussi exprimé sa déception face à l'échec commercial du disque.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La collaboration entre Eve Angeli et Francky Vincent était pour le moins inattendue. En 2018, les deux chanteurs devenaient "Le binôme du siècle", le temps d'un album de reprises dans lequel ils réinventaient notamment les tubes de Johnny Hallyday en version zouk en version zouk. Une association surprenante mais qui laisse un goût amer. Invitée des "Grosses têtes" sur RTL lundi dernier, la chanteuse garde aujourd'hui un souvenir mitigé de cette collaboration qui n'a pas connu le succès escompté et préfère « honnêtement » l'oublier : « Ce n'est pas par rapport à Francky, mais j'étais dans une période de vie où je m'ennuyais et j'avais fait un petit peu tout et, entre guillemets, n'importe quoi, c'est des choses que j'aurais pu me passer de faire ». « On a tous fait des conneries » lui a répondu Laurent Ruquier, moqueur.

"La déception est amère"


Une critique que comprend Francky Vincent, interrogé durant l'émission Non-Stop People. L'interprète du mythique "Fruit de la passion" a également été déçu par l'échec commercial du disque : « C'est moi le producteur de l'album. Elle a pensé que j'avais les relations escomptées. Le projet aurait abouti et on aurait bien gagné notre vie. Il ne faut pas oublier l'aspect financier, nous faisons des chansons commerciales ». Francky Vincent dit ainsi avoir « perdu de l'argent » à cause de cet insuccès. « J'ai investi 12.000 euros (...) Ça va être déclaré aux impôts, pas de problème, je paierai moins d'impôts » s'amuse-t-il. Il assure néanmoins qu'il ne « tire pas une croix » sur sa relation avec Eve Angeli, comprenant sa réaction : « C'est normal qu'elle soit en colère, c'est une chanteuse qui aime bien passer à la télé, elle aime la représentation, elle sait ce qu'elle vaut aussi donc à partir de là, la déception est amère ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter