Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2024 : on connaît le candidat anglais, et c'est une popstar très célèbre !

Eurovision 2024 : on connaît le candidat anglais, et c'est une popstar très célèbre !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'Eurovision 2024 lève peu à peu le voile sur les candidats qui s'envoleront pour Malmö en mai prochain. Le Royaume-Uni révèle ainsi l'artiste qui représentera la nation britannique au concours : c'est une popstar déjà bien connue du public !
Crédits photo : Eurovision
L'Eurovision 2024 approche à grands pas. Pour cette 68ème édition, pas moins de 37 pays participeront au concours, dont la finale aura lieu à Malmö le 11 mai prochain. Parmi lesquels Israël, dont la présence fait polémique en plein conflit israélo-palestinien, mais aussi la France, qui mise toutes ses chances sur Slimane et sa ballade "Mon amour" qui fait déjà sensation. Du côté de la délégation britannique, on espère bien faire revenir la coupe à la maison. En effet, depuis quelques années, les artistes envoyés par le Royaume-Uni font le yoyo dans le classement. Si Sam Ryder avait terminé deuxième en 2022 avec le délirant "Space Man", Mae Muller a fini avant-dernière en mai dernier avec "I Wrote A Song". Mais la route pourrait s'inverser puisque l'artiste britannique qui représentera l'Eurovision en 2024 est une popstar bien connue : il s'agit d'Olly Alexander !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un "King" bien "déterminé" à gagner


En effet, Olly Alexander est le leader du groupe pop Years & Years, qui a connu un énorme carton en 2015 avec ses tubes "King", "Shine" ou "Desire", et qui s'est transformé en projet solo courant 2021. Si sa chanson pour l'Eurovision n'est pas encore connue, le chanteur se dit « très excité » à l'idée de représenter le Royaume-Uni le 11 mai prochain en Suède. « Je voulais le faire depuis longtemps et je sens que c'est le bon moment pour sortir de la musique sous mon propre nom » explique à Sky News celui qui est également acteur dans la série "It's A Sin" : « Je suis déterminé à donner tout ce que j'ai ! Je me dois de faire une performance excellente et inoubliable pour vous tous ! ». Dans un communiqué, il ajoute : « J'adore regarder l'Eurovision depuis que je suis petit et je suis hyper excité d'y prendre part l'an prochain. En tant que jeune garçon, j'attendais toujours avec impatience cet événement incroyable de joie débridée, ce mélange merveilleusement chaotique de styles musicaux, de représentations théâtrales, d'émotion sincère et d'humour ».



A travers sa participation, l'artiste de 33 ans annonce vouloir faire « flotter le drapeau du Royaume-Uni de la manière la plus gay possible ». Et que sa chanson sera co-signée Danny L Harle, fidèle collaborateur de Caroline Polachek et aux crédits du tube "Houdini" de Dua Lipa. Notons qu'Olly Alexander est le septième candidat à être dévoilé pour l'édition 2024 de l'Eurovision après Slimane pour la France, Mustii (Belgique), Silia Kapsis (Chypre), MARINA Satti (Grèce), Joost Klein (Pays-Bas) et Raiven (Slovénie).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter