L'Azerbaïdjan remporte l'Eurovision 2011

Pour la première fois de son histoire, l'Azerbaïdjan a remporté le Grand Prix Eurovision de la chanson 2011, grâce à Ell & Nikki, et succède ainsi à l'Allemagne. Déception pour la France avec Amaury Vassili qui termine seulement quinzième du concours.


C'est l'Azerbaïdjan, un pays du Caucase, qui remporte pour la première fois le Grand Prix Eurovision 2011 grâce au jeune duo Ell & Nikki et "Running Scard" ("La peur au ventre"), devant près de 5 millions de téléspectateurs sur France 3. Ce pays, ancienne république de l'URSS, participait au concours pour la quatrième fois seulement. Il organisera donc la prochaine édition en 2012. Suivent l'Italien Raphael Gualazzi ("Madness of Love", 189 points) et le Suédois Eric Saade ("Popular", 185 points).

Visionnez la prestation d'Ell & Nikki sur "Running Scard" :


Depuis Marie Myriam en 1977 avec "L'oiseau et l'enfant", la France n'a pas remporté le Grand Prix Eurovision de la Chanson. C'était il y a 34 ans... et ça ne sera pas encore pour cette année ! Amaury Vassili termine quinzième, malgré une bonne prestation et des bookmakers persuadés de sa victoire... Mais comme d'habitude, les votes ont plus souvent été diplomatiques qu'inspirés par le talent artistique des candidats.

La cinquante sixième édition du concours Eurovision de la chanson a démarré sur le coup des 21h, avec le mythique hymne de l'Eurovision. Le show s'est poursuivi, comme la tradition le veut, avec l'interprétation de "Satellite", la chanson de la jeune Allemande Lena qui l'avait emporté en 2010 à Oslo. La lauréate sortante s'est d'ailleurs représentée cette année, sans obtenir le même succès. 35 000 spectateurs avaient pris place dans le stade de Düsseldorf.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter