samedi 14 mai 2011 17:37
Amaury Vassili vous adresse un message depuis Düsseldorf
Les heures s'écoulent, et la pression monte ici à Düsseldorf en Allemagne, à l'occasion de la finale du 56ème Grand Prix Eurovision de la Chanson, pour lequel Amaury Vassili représente nos couleurs avec "Sognu". Le jeune homme, toujours donné favori à l'issu des répétitions, reste serein : découvrez les dernières photos backstage de l'évènement !
Visionnez le message que vous adresse Amaury depuis Düsseldorf :
Allez la France !Amaury Vassili avec "Sognu", donné favori par les bookmakers professionnels, est cela dit sérieusement talonné par les deux jumeaux irlandais Jedward, suivis de l'Azerbaïdjan, la Grande-Bretagne et l'Estonie. Tout reste à faire, sachant que les points attribués à notre jeune normand, le seront en fonction de la qualité de sa prestation ce samedi soir, sur la scène de l'Arena de Düsseldorf... Amaury Vassili, Pierre Sled et Bruno Berberes. Amaury Vassili a commencé le chant dès l'âge de 9 ans à l'école de comédie musicale de Rouen. A 14 ans, il a participé à son premier concours de chant qu'il gagne en interprétant "Amsterdam" de Jacques Brel. Je venais de prendre un appart' avec ma copine... A chaque concours, il remporte un vrai succès auprès du public « Depuis l'âge de 16 ans, je faisais quand même 50 à 60 dates par an dans mon orchestre de bals de 15 à 20 personnes "Normandie en fête". Cela à duré deux ans, de 2007 à mars 2009, date de la sortie de mon premier album... puis la maison de disques m'a dit que je ne pouvais pas continuer à faire du bal en sortant un album comme le mien (sourire). Si je les avais écouté, j'aurais même dû arrêter le bal dès l'enregistrement du disque, soit un an avant... C'était d'autant moins possible que je venais de prendre un appart' avec ma copine... » déclare-t-il récemment au magazine "Platine". La petite amie d'Amaury, Stéphanie, travaille en effet chez NRJ, au service presse « on a une vie de couple très tranquille ». Lena Meyer-Landrut. Je faisais 50 à 60 dates par an avec "Normandie en fête" Sétant découvert une vocation tant innée qu'inattendue, Amaury Vassili y donne la pleine mesure de son talent dinterprète classique et assume ce répertoire lyrique, le revendique haut et fort. A la fois capable de reprendre de grands standards ("Le Parrain", "Pomp & Circumstance"
), dinterpréter des compositions originales et dadapter "Who Wants To Live Forever" de Queen ou "Hallelujah" de Leonard Cohen, le jeune chanteur est un virtuose et le prouve tout au long des douze chansons qui ornent son premier album "Vincero". Blue. Cependant, Amaury Vassili n'en était pas à son coup d'essai, et il a physiquement beaucoup changé ! Après avoir intégré les cours de chant de Richard Cross en 2005, il est repéré par Daniel Moyne, directeur artistique de Louvin Productions... J'ai un peu éclipsé Liza Pastor Il propose l'année suivante un premier single, "Nos instants de liberté", en duo avec la chanteuse Liza Pastor ("Belles, belles, belles", "Hair" et prochainement dans "Adam & Eve"). « L'échec du single "Nos instants de liberté" ne m'a pas découragé car j'ai appris comment cela se passait pour un chanteur dans une maison de disques, et j'ai eu de très bon retour de mon passage dans le "Symphonic Show", où j'ai - malheureusement pour elle, un peu éclipsé Liza Pastor » poursuit-il au magazine de la variété.
Pour en savoir plus, visitez eurovision.france3.fr, eurovision-fr.net->http://www.eurovision-fr.net], eurovision.tv, eurovision-info.net ou amauryvassili.com.
Visionnez le clip d'Amaury Vassili, "Maria" : Podcast
Amaury Vassili s'excuse et s'explique
Amaury Vassili : je suis allé vomir tout de suite Pourquoi la France s'est-elle pris une claque ? L'Azerbaïdjan remporte l'Eurovision 2011 Amaury va-t-il corser l'Eurovision ? Commentez en direct ! Eurovision : découvrez les coulisses du concours Coup dur pour Dana International Les gagnants les plus improbables du concours |