Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision Song Contest Düsseldorf > Amaury Vassili s'excuse et explique son “pétage de plombs”

Amaury Vassili s'excuse et explique son “pétage de plombs”

Par Thierry CADET | Rédacteur
Depuis ses violents propos concernant le jury français et les gagnants azerbaïdjanais, la blogsphère s'enflamme. Amaury Vassili, à bout de force, a souhaité remettre les choses au clair via sa page Facebook officielle, avouant avoir pété les plombs.


« Je viens de rentrer de Düsseldorf, je tiens à vous remercier du fond du cœur pour le soutien sans faille que vous m'avez apporté. Je suis énormément déçu de ne pas avoir apporté la victoire à la France, mais, si j'avais des doutes sur la place de premier, je ne m'attendais pas à un tel résultat ! Arrive le vendredi 13, répétition et prestation le soir, les essais “son” sont corrects. Tout le monde est content, je vois ma famille 5min en deux jours, et je continue les interviews, les concerts, les soirées italiennes, russes etc. Je me couche tard, je me lève tôt, JE SUIS FATIGUE ! » déclare-t-il sur son Facebook officiel.

Je suis fatigué !
C'est à ce moment là qu'on est en droit de se demander comment l'entourage présent aux côtés d'Amaury à Düsseldorf, n'ait pu le conseiller, le ménager, l'envoyer se reposer... ? Le jeune homme est à bout de force, mais poursuit sa tournée marathon des soirées et des interviews. « Samedi 14 mai : c'est le grand jour, mais, pas de repos, conférence de presse et répétitions... Puis, le spectacle commence, c'est mon tour : j'entre en scène, et je n'ai pas de retour dans mon oreillette, j'essaie de régler mon boitier pour entendre quelque chose, car on n'a pas le droit de s'arrêter, rien n'y fait je commence à chanter sans aucun repère... et j'arrive finalement à me recaler au feeling. Pourquoi suis-je le seul à avoir eu une coupure son ? Je ne le saurais jamais ! Même, si une réclamation a été faite par la délégation française. Malgré cela, le public m'applaudit à tout rompre et je leur suis reconnaissant ».

Visionnez la prestation en finale d'Amaury Vassili, « Sognu » :


« Puis arrivent les votes, la France accorde 12 points au chanteur suédois (ndlr : seulement 10 points lui ont été accordés, les 12 points ayant été donnés à l'Espagne), un des seuls à ne pas être sympathique et... en retour, rien, je suis très énervé et à bout de forces.
Marie Myriam n'est pas comprise dans ceux que j'incrimine
Au final, je me retrouve 15ème, c'est très dur, je pensais être dans les 5 premiers au moins... Tout ce travail pour... cela. Et pourtant, on me décerne le prix des auteurs/compositeurs des chansons de l'Eurovision (ndlr : le Prix Marcel Bezençon). Ma chanson est la meilleure chanson de l'Eurovision 2011, une première pour la France. Je ne comprends plus rien... Je suis épuisé, je vomis, mais, à 2h30 du matin, un journaliste du "Parisien" que je connais déjà me demande une interview, j'accepte, et toute ma déception prend le dessus, et mes mots dépassent ma pensée, je dis des choses très dures sur le jury français. Précision importante : Marie Myriam que j'adore n'est évidemment pas comprise dans ceux que j'incrimine ! Je présente donc mes excuses pour cet écart de langage dû à une trop grande pression... cela ne me ressemble pas, mais, ce qui est fait est fait. C'est ce que l'on a coutume d'appeler “un pétage de plombs”. En espérant votre pardon...
».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter