Coup dur pour Dana International

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que notre Amaury Vassili est toujours favori, à l'issue de la demi-finale la Belgique, les Pays-Bas, et surtout Israël avec Dana International, lauréate en 1998, ont été écartés. C'est un échec pour ces trois pays, pourtant habitués à souvent faire partie de la grande finale.


La seconde demi-finale s'est achevée jeudi soir dernier, sur un échec de Witloof Bay pour la Belgique (échec cuisant pour la RTBF, car la chaine fêtait les 25 ans de la victoire de Sandra Kim et comptait bien marquer le coup par un passage en finale), de 3JS pour les Pays-Bas (le pays n'a plus gouté aux joies de la finale depuis 2004 à cause de l'instauration des demi-finales) ou de Dana International pour Israël. Aucun de ces trois pays n'a réussi à accéder à la grande finale prévue samedi prochain. Le jury a donc peu apprécié la chanson de Dana International "Ding Dong", la recalant comme 18 autres candidats sur les 43 qui se présentaient. Souvenez-vous, en 1998, cette dernière avait choqué nombre d'intégristes dans son pays suite à sa victoire avec "Diva". En effet, Sharon Cohen était devenue Dana le transsexuel, suite à une opération survenue en 1992.

Visionnez la prestation de Dana International en demi-finale avec "Ding Dong" :


Les dix qualifiés de la seconde demi-finale sont donc : l'Estonie, la Roumanie, la Moldavie, l'Irlande, la Bosnie-Herzégovine, le Danemark, l'Autriche, l'Ukraine, la Slovénie et la Suède.


Découvrez les 25 pays finalistes dans l'ordre de passage pour le prime de samedi :

01 Finlande
02 Bosnie-Herzégovine
03 Danemark
04 Lituanie
05 Hongrie
06 Irlande
07 Suède
08 Estonie
09 Grèce
10 Russie
11 France
12 Italie
13 Suisse
14 Grande-Bretagne
15 Moldavie
16 Allemagne
17 Roumanie
18 Autriche
19 Azerbaïdjan
20 Slovénie
21 Islande
22 Espagne
23 Ukraine
24 Serbie
25 Géorgie


Alexander Rybak venu pourtant soutenir la Belgique


Alexander Rybak, le chanteur norvégien lauréat de l'année 2009 (coiffant notre Patricia Kaas au poteau) est actuellement présent à Düsseldorf, notamment afin de soutenir le groupe belge Witloof Bay, depuis éliminé en demi-finale...

Visionnez le live improvisé de Witloof Bay et Alexander Rybak :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter