Crédits photo : Montage Pure Charts
Eminem est de retour à l'occasion de la sortie du film "La rage au ventre", dans les salles depuis le 22 juillet dernier. Réalisé par Antoine Fuqua ("Equalizer", "Les larmes du soleil"...) et porté par Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams et Forest Whitaker, le long-métrage raconte la bataille du boxeur Billy Hope pour récupérer la garde de sa fille après l'assassinat de sa femme. Un film d'action musclé dont la bande originale a été confiée au célèbre rappeur américain. Défendue par les singles "Phenomenal" et "Kings Never Die" en duo avec Gwen Stefani, la BO mise sur un rap plein de testostérone, grâce à la participation de Busta Rhymes, 50 Cent, The Weeknd ou Notorious B.I.G..
"Je mangeais mal"
Interrogé par le magazine masculin Men’s Journal, Eminem s'est confié sur ses ennuis de santé passés, dont son overdose de médicaments qui l'a conduit d'urgence à l'hôpital en 2007. A l'époque, le rappeur était devenu dépendant aux tranquillisants et anti-douleurs, et était devenu obèse. « Quand je suis allé à l'hôpital, je pesais près de 100 kilos. Je ne suis pas certain de savoir comment je suis devenu aussi gros, mais j'ai quelques idées là-dessus. L'enrobage des comprimés de Vicodin et de Valium, que j'ai pris pendant des années, fait des trous dans l'estomac, alors pour éviter d'avoir mal, je mangeais constamment… et je mangeais mal » a-t-il déclaré, sans langue de bois. Heureusement, Eminem a trouvé une nouvelle addiction : le sport.
"J'ai commencé à être obsédé par les calories"
« J'ai commencé à courir, ce qui a naturellement remonté mon niveau d’endorphine et m'a aidé à m'endormir, donc c'était parfait. J'ai un cerveau de dépendant et en ce qui concerne le jogging, je me suis un peu laissé emporter. Je suis devenu un putain de hamster » s'est souvenu Eminem, qui a adopté un nouveau rythme de vie plus sain. « Près de trente kilomètres par jour sur un tapis de course. Quand je me levais le matin, avant d’aller en studio, je courais 15 kilomètres en une heure. En rentrant à la maison, je refaisais 15 kilomètres ». Au point de devenir un peu extrême : « J'ai commencé à être obsédé par les calories, je devais être sûr d’en brûler 2.000 tous les jours. A la fin, je suis tombé à environ 70 kilos. Je courais au point d’en avoir mal. A force de courir constamment, mes hanches n'en pouvaient plus ». Aujourd'hui, Eminem a trouvé le bon équilibre mais sait que sa santé reste fragile.