Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eminem > Eminem annonce la mort de Slim Shady dans son nouvel album

Eminem annonce la mort de Slim Shady dans son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'assassinat de Slim Shady sera au coeur du nouvel album d'Eminem, baptisé "The Death of Slim Shady (Coup de grâce)". Un disque événement annoncé à travers une parodie d'émission sur la criminalité. Regardez !
Crédits photo : Polydor
Les fans internationaux d'Eminem avaient rendez-vous cette nuit pour assister à la Draft NFL depuis Detroit, la ville natale de l'artiste. Durant cette soirée de sélection des meilleurs joueurs universitaires par les équipes en lice pour le championnat de foot US, le rappeur a dégainé une bande-annonce parodiant une émission de télévision consacrée aux crimes, baptisée "Detroit Murder Files". On y apprend avec stupeur la mort de... Slim Shady, son alter-ego imaginaire qui a de toute évidence été sauvagement assassiné. « Grâce à ses rimes complexes et souvent critiquées, l'anti-héros connu sous le nom de Slim Shady ne manquait pas d'ennemis. Les paroles grossières et les pitreries controversées ont peut-être finalement conduit à sa disparition. Rejoignez-moi pour recréer les événements qui ont conduit au meurtre de Slim Shady » annonce le présentateur d'une voix grave et sensationnaliste, tandis que 50 Cent témoigne à visage découvert : « Ce n'est pas un ami, c'est un psychopathe ». Eminem apparaît lui-même, le visage caché par des pixels, pour déclarer « Je savais que ce n'était qu'une question de temps pour Slim ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'était qu'une question de temps"


Cette mise en scène macabre sert en fait à annoncer le nouvel album d'Eminem. Cette 12ème réalisation studio, prévue « cet été », s'intitulera "The Death of Slim Shady (Coup de grâce)", et s'orchestra donc autour de l'homicide du personnage détraqué, introduit avec fracas en 2000 sur "The Real Slim Shady", le premier tube planétaire décroché par le rappeur. A l'époque, le single, qui use et abuse d'une ironie mordante et corrosive, s'était hissé numéro un des ventes au Royaume-Uni, 6ème en France et 4ème au Hot 100 américain, où il est aujourd'hui certifié quadruple platine pour plus de 4 millions d'exemplaires écoulés. Il vaudra à Eminem le Grammy Award de la Meilleure performance rap solo en 2001, et son clip délirant compte à ce jour 945 millions de vues sur YouTube.




Depuis, Eminem a souvent fait appel à son alter-ego pour assurer le mauvais rôle et asséner ses punchlines les plus assassines dans ses chansons, notamment sur "Kill You", "Kim", "97' Bonnie And Clyde", "Without Me" ou "Godzilla". On notera d'ailleurs que dans le texte de sa chanson "When I'm Gone" (2005), Eminem se tirait dessus avec un revolver en criant « Die, Shady ! »... Alors, qui a véritable tué Slim Shady ? Réponse dans quelques semaines ! Le dernier album d'Eminem, "Music to Be Murdered By", avait décroché la pole position des ventes aux Etats-Unis en janvier 2020, et atteint la 4ème place en France. Il renfermait notamment des duos avec Ed Sheeran, Skylar Grey, Anderson .Paak ou Juice WRLD. Son ami 50 Cent a confirmé sa présence sur "The Death of Slim Shady (Coup de grâce)". « J'ai des chansons dans l'album, qui va être dément » a-t-il annoncé en mars dans l'émission de Jimmy Kimmel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter