Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Eminem sort enfin le clip de "Crack a Bottle", avec Dr. Dre et 50 Cent, datant de 2009

Eminem sort enfin le clip de "Crack a Bottle", avec Dr. Dre et 50 Cent, datant de 2009

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eminem sort ce vendredi son nouveau best of "Curtain Call 2". Pour le présenter, le rappeur dévoile enfin le clip de "Crack A Bottle", qui devait initialement sortir en 2009. Découvrez la vidéo du morceau avec Dr. Dre et 50 Cent !
Crédits photo : Abaca
Eminem se met en mode rétrospective. Souvenez-vous : en 2005, le rappeur faisait un premier bilan de sa carrière à travers le best of "Curtain Call : The Hits". Avec un énorme succès à la clé puisque la compilation contenant les tubes "Lose Yourself", "Stan" ou "My Name Is" s'est vendue à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde et a même battu un record dans les charts américains. Aujourd'hui, celui que l'on surnomme le "Rap God" revient avec "Curtain Call 2", nouveau best of rassemblant ses plus grands succès sortis entre 2006 et 2022, disponible en streaming et en physique. 34 titres sont au programme dont ses tubes "Rap God" ou "Love The Way You Lie" et "The Monster", ses duos à succès avec Rihanna. On y retrouvera aussi bon nombre de collaborations de ces dernières années comme celles avec Ed Sheeran ("River"), Beyoncé, Snoop Dogg, Pink, Bruno Mars, Gwen Stefani, ainsi que des titres très récents à l'instar de "The King and I", son morceau pour le film "Elvis", et même deux inédits dont "Is This Love ('09)" avec 50 Cent, envoyé aux radios françaises.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Trio de choc


Pour célébrer la sortie de "Curtain Call 2", Eminem fait une belle surprise à ses fans en publiant enfin le clip de "Crack a Bottle". Le morceau, en trio avec Dr. Dre et 50 Cent, est initialement sorti en 2009 sur l'album "Relapse" et reste l'un des morceaux les plus populaires du projet avec 194 millions de streams sur Spotify à ce jour. Défendu en tant que premier single, "Crack a Bottle" aurait dû être accompagné d'un clip, que les différents protagonistes ont teasé. Sauf que la vidéo n'a jamais vu le jour pour des raisons inconnues... jusqu'à aujourd'hui. Depuis ce lundi, le public peut enfin découvrir le clip de "Crack A Bottle" pour le moins inquiétant nous emmenant dans un immeuble dans lequel on y voit tour à tour une sans-abri, un homme kidnappé ou des gangsters tatoués...




Le morceau est d'ailleurs présenté comme un combat de boxe entre Eminem, 50 Cent et Dr. Dre, les trois rivalisant de punchlines pour mettre KO leurs adversaires. « So crack a bottle, let your body waddle / Don't act like a snobby model, you just hit the lotto / O-oh, o-oh, bitches hoppin' in my Tahoe / Got one ridin' shotgun and no, not one of 'em got clothes » lance Eminem sur le refrain de ce morceau, qui devrait donc connaître une seconde vie avec ce clip, dévoilé avec 13 ans de retard. A noter que les trois rappeurs inséparables étaient à l'affiche de la mi-temps du Super Bowl en février dernier à Los Angeles pour un spectacle 100% West Coast !
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter