Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Eminem > "The Marshall Mathers LP 2" d'Eminem est l'album du week-end

"The Marshall Mathers LP 2" d'Eminem est l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Trois ans et demi après la sortie de l'album "Recovery", et alors qu'il a fait plusieurs apparitions sur des titres de Rihanna et Pink entre temps, le rappeur Eminem est revenu en novembre dernier avec "The Marshall Mathers LP 2", un disque qui flirte avec le rock.
Crédits photo : DR.
L'été dernier, Eminem a orchestré son comeback en assurant plusieurs représentations un peu partout dans le monde, et notamment au Stade de France à la fin du mois d'août. L'occasion pour lui de défendre sur scène le titre "Survival", dévoilé quelques jours plus tôt sur Internet pour teaser la sortie de son nouvel album. Le titre, plus rock'n'roll que d'accoutumée, posait d'emblée les bases d'un projet voulu éclectique. Lancée en radio quelques semaines plus tard, la chanson "Berzerk" confirmait cette première impression, d'autant qu'une première information au sujet de ce disque était lâchée : Rick Rubin en était l'un des producteurs.

Sans plus tarder, et pour faire monter l'excitation autour de sa nouvelle production, Eminem a également dévoilé son titre, "The Marshall Mathers LP 2", officialisant ainsi qu'il s'agissait de la suite de "The Marshall Mathers LP" ("The Real Slim Shady", "Stan"...). La pochette, qui représente une photo de la maison d'enfance du rappeur, laissait présager d'un disque à nouveau personnel et sombre, à l'image du premier volume devenu culte.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "The MMLP 2" d'Eminem :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Autant d'idées qui se sont confirmées avec l'arrivée dans les bacs le 4 novembre 2013 de l'album "The Marshall Mathers LP 2". Au total, 21 titres ont été enregistrés pour ce nouveau tome, dont plusieurs sont des featurings partagés avec des artistes d'horizons lointains. Ainsi, on retrouve par exemple Nate Ruess, le leader du groupe fun., sur la chanson "Headlights". Il apporte avec lui une touche de folk alors le rappeur Kendrick Lamar surprend en évoluant dans un registre jazzy sur l'excellent "Love Game", qui ne manque pas d'humour.

L'empreinte de Sia est perceptible sur "Beautiful Pain" mais reste suffisamment en retenue pour ne pas dénaturer le titre. L'Australienne n'apparaît que sur le refrain, comme c'est le cas de Rihanna sur le single et déjà tube mondial "The Monster", plus rock. Il s'agit de la quatrième collaboration entre les deux artistes, qui s'étaient déjà illustrés avec brio en 2010 avec "Love the Way You Lie Part. I" et "Part II", puis sur "Numb" en 2012. L'association des deux voix fait encore recette. En solo, Eminem excelle également, nous rappelant notamment sur "Berzerk" qu'il est un maître dans son domaine : le rap.
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter