Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eminem > "Space Bound" : le nouveau single d'Eminem
mercredi 16 février 2011 20:00

"Space Bound" : le nouveau single d'Eminem

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour clore l'exploitation de "Recovery", c'est le titre "Space Bound" qui fait suite à "Not Afraid", "Love The Way You Lie" et "No Love" Écoutez sans plus attendre ce titre enregistré avec Steve McEwan!


Depuis sa parution en juin 2010, l’album "Recovery" d’Eminem s’est écoulé à plus de cinq millions et demi d’exemplaires dans le monde. Il faut dire que les singles qui ont été choisis pour le soutenir ont permis à l’artiste de triompher dans bon nombre de pays.

Si "Not Afraid" introduisait" avec beaucoup de succès l’album au début de l'été dernier, c’est le deuxième single, "Love The Way You Lie", enregistré avec Rihanna, qui est incontestablement le titre qui a le mieux porté le disque dans les charts. Avec un clip violent mais très inspiré, plusieurs prestations à la télévision, ce single a parfaitement été exploité. Hormis ce duo, "Recovery" comporte une liste impresionante de collaborations : Kobe retrouve le rappeur de Détroit sur le titre "Talkin’ 2 Myself", Pink sur "Won’t Back Down", et Lil Wayne sur "No Love". C’est d’ailleurs ce dernier qui avait été choisi comme troisième extrait. Cette chanson s’appuie sur le sample du morceau "What Is Love" de Haddaway (1993).

Les deux compères avaient déjà chantés ensemble pour le titre "Drop The World" sur l’album "Rebirth" de Lyl Wayne (février 2010). A noter là encore que son clip comporte lui aussi des images violentes qui, sans atteindre celles de "Love The Way You Lie", sont la démonstration des bizutages des plus faibles dans les cours et les toilettes de l'école. Afin de clore l’exploitation particulièrement bien menée de son septième opus, Eminem a choisi "Space Bound" en guise de quatrième et dernier single. Il est accompagné au chant par Steve McEwan, co-auteur du texte, qui a pour habitude de collaborer avec des artistes de musique country (Faith Hill). Le rappeur évoque un amour infini pour une femme qu’il décrit comme « une sorcière ». Malgré les bons moments qu’ils passent ensemble, celle-ci rompt, ce qui provoque la hargne d’Eminem.

Écoutez le nouveau single d’Eminem, "Space Bound" :


Les fans qui espéraient voir "Won’t Back Down" (enregistré au featuring de Pink) paraître devront se contenter de "Space Bound", ainsi que de son nouveau duo avec Dr. Dre : "I Need A Doctor", extrait du prochain album du second : "Detox". En France, il est vrai que l’on connait davantage Dr. Dre pour ses travaux avec Eminem. C’est lui qui l’a lancé en 1999 après avoir écouté sa première démo qui a donné lieu à "The Slim Shady LP" dont on se souvient encore. On lui doit également des productions de Gwen Stefani et Scorpion. La liste est longue, mais c’est autant ses activités parallèles qui ont fondé sa réputation. En plus d’être l’un des actionnaires majoritaires d’Interscope (l’une des plus importantes maisons de disques américaines), il a créé en 2008 des casques audio hautes performances, les "Beats by Dr. Dre", qui sont fabriqués par la société "Monster". Ces appareils sont fréquemment utilisés dans les clips, ceux de Lady Gaga et Black Eyed Peas, notamment.

Retrouvez les informations concernant Eminem sur son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Recovery".
Regardez le clip "Love The Way You Lie" (feat. Rihanna) :


Visionnez le clip de "No Love" (feat. Lyl Wayne) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter