Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Clip "Venom" : Eminem contamine New-York avec son flow ravageur

Clip "Venom" : Eminem contamine New-York avec son flow ravageur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Toujours aussi remonté, Eminem profite de l'énorme carton de son "Kamikaze" pour illustrer "Venom", la chanson qu'il a écrite pour la BO du film avec Tom Hardy, à découvrir mercredi en salles. La ville de New-York ne s'en sortira pas indemne... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Eminem est-il encore le roi de du rap game ? Si cette question a pu être remise en cause à la sortie de "Revival" (2017) et ce, malgré ces nombreuses collaborations prestigieuses (Beyoncé, Ed Sheeran, Pink), le natif de Detroit a rectifié le tir sur "Kamikaze", sorti à la surprise générale fin août. Pamphlet virulent contre l'accueil froid de "Revival", ce dixième opus studio a permis à l'interprète de "Framed" de revenir plus en forme que jamais tout en clashant la nouvelle génération de rappeurs comme Migos ou Die Antwoord. Bien lui a pris car ce "Kamikaze" a fait un véritable carton dans les charts : battant des records en Angleterre, il affiche aujourd'hui plus de 1,2 million de ventes au compteur, streams compris. Pour faire perdurer ce succès, Eminem a balancé plusieurs clips très "vénères" comme "Fall" ou "Lucky You" et enchaîne désormais avec "Venom", piste finale du disque.

New-York face à l'épidémie Eminem


Comme son nom l'indique, le morceau fait partie de la bande-originale du gros blockbuster de cet automne, "Venom", dans lequel Tom Hardy endosse le costume du plus célèbre super-vilain de l'univers Spider-Man. Pour l'illustrer, Eminem fait fort : au début de la vidéo, un passant découvre un exemplaire déchiqueté de "Revival" au sol avec un mystérieux disque noir à l'intérieur. Prenant ce CD avec lui, le jeune homme est rapidement contaminé en écoutant le titre d'Eminem et se met à danser et à rapper frénétiquement au son du nouveau puissant single de Slim Shady. Mais il n'est pas le seul à être frappé par cette "épidémie" : un enfant, un couple en pleine dispute, les clients d'un taxi ou un chien succombent aussi à la folie et deviennent soudainement dotés de mystérieux super-pouvoirs. Le rappeur apparaît par alternance dans le clip et se transforme à la fin en symbiote, l'espèce extraterrestre dont est issue Venom dans les comics Spider-Man. L'homme-araignée a donc du souci à se faire !

Regardez le clip de "Venom" par Eminem :
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter