Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emily Loizeau > Emily Loizeau "Vole le chagrin des oiseaux" dans son nouveau clip

Emily Loizeau "Vole le chagrin des oiseaux" dans son nouveau clip

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Emily Loizeau a choisi le jour de la sortie de son troisième album "Mothers & Tygers" pour dévoiler le clip de son nouveau single "Vole le chagrin des oiseaux". La vidéo a été réalisée sous la forme d'un dessin animé. Découvrez-la sur Pure Charts !



Emily Loizeau profite de l'éclairage offert par la sortie en bacs de son nouvel album "Mothers & Tygers" pour dévoiler le clip du single "Vole le chagrin des oiseaux". La vidéo, mise en ligne dans la matinée, a été réalisée sous la forme d'un dessin animé narrant la quête d'un personnage qui pourrait bien être Emily Loizeau, au milieu d'un univers à la fois fantasque et réaliste.

Ce clip représente tout à fait l'état d'esprit dans lequel Emily Loizeau a travaillé sur son nouvel opus qui devait initialement être divisé en deux tomes. "Mothers & Tygers", c'est la férocité du lien qui se crée entre une mère et son enfant. C'est ainsi que la chanteuse l'a décrit dans une interview accordée à Pure Charts : « Il y a quelque chose d'assez hystérique dans ce lien. C'est un lien absolu : "Je te veux mais je te rejette". Cet album parle beaucoup de ça, et il parle beaucoup aussi de quelque chose que j'ai envie de transmettre très fort à ma fille, c'est de ne pas connaître ma peur de la mort. J'ai une peur viscérale de la mort. La chanson "Tyger" parle de ça ».

"Mothers & Tygers" contient quinze pistes parmi lesquelles un duo enregistré avec la chanteuse Camille, qui, tout comme Emily Loizeau, a récemment connu les joies de la maternité. « Nous nous sommes croisées sur un festival alors que nous étions toutes les deux enceintes. Personne ne le savait encore et on ne voulait le dire à personne » a-t-elle confié à Pure Charts, révélant l'origine de la chanson "Marry Gus And Celia" : « Nous sommes restées en contact après, même si on se connaissait déjà d'avant, mais pas aussi bien. Et nos enfants se sont échangés leur terme. Ma fille est née le jour où son enfant aurait dû naître et vice-versa. C'était juste drôle et étrange, d'autant qu'ils ont même échangé leur sexe. J'avais parié qu'elle aurait une fille et elle que j'aurais un garçon. C'était juste une jolie histoire qui a donné lieu au titre "Marry Gus And Celia ", qui parle de deux enfants qui intra-utérin échangeraient leur cœur ».

Ecoutez un extrait du duo Emily Loizeau/Camille, "Marry Gus And Celia" :


Le troisième album d'Emily Loizeau sera très prochainement porté sur scène. La chanteuse sera notamment en concert au Café de la Danse les 22 et 23 octobre. Le 106 de Rouen a également été réservé pour le 13 octobre et la chanteuse se produira à Cenon le 27 novembre ainsi qu'à Nantes le 28. D'autres dates devraient prochainement être annoncées.

Redécouvrez la discographie d'Emily Loizeau sur facebook.
Pour en savoir plus sur Emily Loizeau, visitez emilyloizeau.net->http://www.emilyloizeau.net/].
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mothers & Tygers"
sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Emily Loizeau sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter