Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emily Loizeau > Emily Loizeau : replongez-vous dans sa discographie avec l'appli Facebook

Emily Loizeau : replongez-vous dans sa discographie avec l'appli Facebook

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A quelques semaines de la sortie en bacs de son quatrième album "Mothers & Tygers", la chanteuse Emily Loizeau convie les internautes à découvrir ou redécouvrir les moments forts de sa carrière sur Facebook. En tant que partenaire, Pure Charts vous propose sa "playlist Emily Loizeau". Ecoutez-la !
Crédits photo : Facebook officiel d'Emily Loizeau
Ecouter un album d'Emily Loizeau, c'est comme s'envoler pendant une heure dans un autre monde. En huit ans de carrière, la chanteuse franco-britannique a su imposer un univers singulier à partir de sa voix, de textes durs et doux, et d'un imaginaire se rapprochant du surréalisme.

A l'approche de la sortie de son quatrième album "Mothers & Tygers" le 10 septembre prochain, Emily Loizeau invite les internautes à se plonger dans son univers sur Facebook. L'occasion d'entendre ou de réentendre les principaux titres de sa discographie et de visionner ses clips et quelques prestations acoustiques. Et pour ceux qui n'auraient pas le temps de réécouter toutes les chansons d'Emily Loizeau, plusieurs sites et blogs musicaux, dont Pure Charts, ont participé à l'élaboration d'une playlist idéale en sept titres. Pure Charts a notamment retenu les chansons "Je ne sais pas choisir", "I'm Alive / Je veux te sauver" et "Pays sauvage", mais également son nouveau single "Vole le chagrin des oiseaux", premier extrait de l'album "Mothers & Tygers".

Ecoutez le nouveau single d'Emily Loizeau, "Vole le chagrin des oiseaux" :


D'autres extraits de l'album sont déjà en écoute sur YouTube. La chanteuse a mis en ligne un teaser principalement tourné en studio d'enregistrement, accompagné de plusieurs extraits de titres annonçant la couleur de ce nouveau projet. Des chansons enregistrées en anglais et en français, emplies de poésie et de fantaisie, oscillant entre le folk, le blues et la country. A noter la présence de la chanteuse Camille pour un duo sur "Marry Gus And Celia" dans lequel est évoqué la maternité des deux artistes selon les propos d'Emily Loizeau dans une interview à découvrir prochainement sur Pure Charts.

Ecoutez un extrait du duo Emily Loizeau/Camille, "Marry Gus And Celia" :


Emily Loizeau sera notamment en concert au Café de la Danse les 22 et 23 octobre. Le 106 de Rouen a également été réservé pour le 13 octobre et la chanteuse se produira à Cenon le 27 novembre ainsi qu'à Nantes le 28. D'autres dates devraient prochainement être annoncées.

Souhaitons à la chanteuse que son quatrième opus trouve un plus large public que le précédent, "Pays sauvage" (2009), défendu par le single "Sister". C'est en 2006 que l'artiste s'est révélée au grand public avec l'album "L'autre bout du monde", pour lequel la profession a souhaité lui rendre hommage en la nommant "Artiste révélation scène" aux Victoires de la musique (2008). L'année suivante, Emily Loizeau se voyait remettre le Prix Constantin, succédant ainsi à Asa.
Pour en savoir plus sur Emily Loizeau, visitez emilyloizeau.net.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Emily Loizeau, "Pays sauvage" sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Emily Loizeau sur Pure Charts.
Regardez le teaser du quatrième album d'Emily Loizeau :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter