Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eddy de Pretto > Clip "Bateaux-Mouches" : Eddy de Pretto de retour sur le devant de la Seine

Clip "Bateaux-Mouches" : Eddy de Pretto de retour sur le devant de la Seine (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eddy de Pretto est de retour ! Trois ans après s'être révélé avec son premier album "Cure", le chanteur phénomène dévoile aujourd'hui son nouveau titre autobiographique "Bateaux-Mouches", et son clip à voir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qu'on se le dise, 2021 est l'année du grand retour d'Eddy de Pretto. Trois ans après l'immense succès de "Cure", vendu à plus de 300.000 exemplaires, le chanteur phénomène est de retour avec un deuxième album qui verra le jour dans les mois à venir. Alors qu'il a d'ores et déjà annoncé une tournée des Zénith qui débutera en octobre 2021, l'interprète de "Kid" signe un retour musical en fanfare ce mercredi avec son nouveau single "Bateaux-Mouches". Un titre sur lequel on retrouve l'univers du chanteur et son sens du texte cisaillé, lui qui se remémore ses premières années musicales durant lesquelles il « flottait sur la Seine » : « Quand j'étais personne / Plein de petits taffs d'automne / Je rêvais d'idoles / J'me voyais déjà en haut / Quand j'avais personne / Qu'une soif qui déborde / Je rêvais des tonnes je me voyais déjà en haut et c'était beau ».

Un retour percutant et autobiographique


Avec "Bateaux-mouches", Eddy de Pretto mise sur un titre autobiographique où il raconte son histoire et son parcours pas aussi facile qu'on pourrait le croire, lui qui a débuté comme chanteur sur lesdits bateaux-mouches parisiens avant de rencontrer le succès qu'on lui connaît. « C'est une histoire réelle. Avant de faire mon premier album, je cherchais du taff en sortant de mes études. Je voulais gagner ma vie avec la musique et j'ai vu une petite annonce qui parlait de venir chanter trois fois par semaine sur des croisières, péniches ou bateaux-mouches des reprises un peu clichées de ce qu'on entend de Paris comme "La vie en rose" ou Nina Simone. J'avais envie d'en parler car c'est ce qui m'a construit énormément, c'était une expérience assez folle » raconte l'artiste au micro de RTL.

Un come-back qui s'illustre avec le clip de "Bateaux-mouches". Eddy de Pretto y interprète le chanteur d'une soirée de fête de mariage sur un bateau. Mais, comme lassé de la routine, il va venir troubler la soirée en dansant frénétiquement avant de se déshabiller pour finir en caleçon sur une table. Le tout devant des clients interloqués. Une vidéo qui elle aussi fait référence à son passé, comme il l'explique sur RTL : « On était très proche du public, il y a avait les gens qui dinaient. Parfois ils s'en foutaient totalement, parfois ils donnaient un peu d'attention. Je passais entre les tables et il y avait un truc de divertissement, il fallait chopper les gens, qu'ils s'amusent ».

Regardez le nouveau clip d'Eddy de Pretto, "Bateaux mouches" :




Suivez l'actualité d'Eddy de Pretto sur son site officiel et sur sa page Facebook !
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter