Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell sera de retour sur scène en mars 2016 pour présenter "Big Band"
lundi 05 octobre 2015 17:19

Eddy Mitchell sera de retour sur scène en mars 2016 pour présenter "Big Band"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ses adieux à la scène ? Oubliés ! Eddy Mitchell annonce qu'il donnera une série de concerts en mars 2016 au Palais des Sports de Paris pour présenter les chansons de son nouvel album "Big Band", à paraitre le 23 octobre.
Crédits photo : Affiche de la représentation
Eddy Mitchell a fait ses adieux à la scène le 5 septembre 2011. Enfin presque. A l'époque, l'interprète de "Sur la route de Memphis" avait confié qu'il ne se sentait plus capable, à 69 ans, de s'élancer sur les routes de France pour défendre son répertoire. « Ce choix est définitif ! L'âge a motivé cette décision. Je fais des tournées depuis cinquante ans. J'ai les clefs de toutes les villes et connais les salades gourmandes de tous les hôtels. Je ne redoute pas d'être un vieux chanteur, mais je ne ferai pas la tournée de trop » a-t-il affirmé à nos confrères du Figaro. Clap de fin et "dernière séance"... jusqu'à aujourd'hui.

Pas encore l'heure de "La dernière séance"


L'appel de la scène est semble-t-il trop fort pour l'idole de toute une génération ! Après l'épopée des Vieilles Canailles en compagnie de Jacques Dutronc et Johnny Hallyday, avec qui il s'est produit à Bercy du 5 au 10 novembre 2014, Eddy Mitchell annonce la tenue d'une série de concerts pour promouvoir son nouvel album "Big Band". Décrit comme « classieux et cuivré, classique et contemporain », cet album à découvrir le 23 octobre dans les bacs s'annonce comme un vibrant hommage à la soul américaine. Il a été enregistré dans les célèbres studios Capitol de Los Angeles avec, comme son titre le laisse deviner, un grand orchestre mêlant saxos, trombones, trompettes et piano. Il sera composé de dix titres inédits et deux reprises, dont "Quelque chose a changé", une chanson en hommage à Martin Luther King.

« Je n'ai jamais dit que je ne referais pas de scène, j'ai dit que je ne referai pas de tournée » se justifie Eddy Mitchell dans les colonnes du Parisien ce matin. Soit ! Les fans ne bouderont pas leur plaisir. Rendez-vous est donc pris du 15 au 27 mars 2016 au Palais des Sports à Paris. La billetterie est ouverte !
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter