Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell : son hommage touchant à Johnny Hallyday, son "demi-frère" (VIDEO)

Eddy Mitchell : son hommage touchant à Johnny Hallyday, son "demi-frère" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité hier soir de "Quotidien", Eddy Mitchell est revenu sur sa grande amitié avec Johnny Hallyday, qui aurait fêté aujourd'hui ses 79 ans. L'artiste considère le Taulier comme son "demi-frère" : "C'était plus qu'un ami".
Crédits photo : Capture d'écran TMC / Bestimage
Depuis le 20 mai dernier, Eddy Mitchell est de retour dans les bacs avec une réédition de son album "Country Rock". Au programme ? Quatre titres supplémentaires qui sont des reprises de grands tubes des années 60 : "Tomber en amour", "Le pays d'où je viens", "Et bailler et dormir" et "Et si ma vie recommençait". Justement, s'il devait recommencer sa vie, que changerait-il ? « Je crois que je me tiendrais à ce que je raconte, enfin ce que racontait Eddy Constantine dans cette chanson, c'est-à-dire qu'il ne faut rien changer » répond Eddy Mitchell, invité hier soir sur le plateau de "Quotidien" sur TMC : « Non je ne changerais rien, mais avec des petits coups de canifs dans ce que j'ai pas fait de très bien. Par exemple, des attitudes envers certaines personnes, des choses comme ça quoi... ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était plus qu'un ami..."


S'il a dégusté un verre de bourbon en direct, ce qui a déplu à certains téléspectateurs, Eddy Mitchell est revenu au cours de l'émission sur sa grande amitié avec Johnny Hallyday. Alors que des photos du chanteur, qui aurait eu 79 ans aujourd'hui, défilaient sur les écrans, l'interprète de "Couleur menthe à l'eau" a rappelé le fort lien qui le rapprochait du Taulier : « C'était plus qu'un ami, c'était un demi-frère ». D'ailleurs, son dernier album "Country Rock" s'ouvre sur "Un petit peu d'amour", une chanson en hommage au rockeur disparu en 2017. « C'est son histoire. C'est le rapport aussi qu'on avait ensemble. Lui, il en avait besoin beaucoup [d'amour] et il en a eu un petit peu » a-t-il indiqué face à Yann Barthès, alors que l'exposition itinérante consacrée à Johnny débutera en fin d'année à Bruxelles.

A LIRE : "Ridicule", "statue à la con" : Eddy Mitchell remonté contre les hommages à Johnny Hallyday

En janvier dernier, Eddy Mitchell revenait déjà sur les « moments extraordinaires » qu'il a pu vivre aux côtés de Johnny Hallyday : « C'est vrai que c'est mon frangin. On s'est toujours vu, toujours entendu (...) Ce qui était important, c'était l'amitié réelle qui existait entre nous, le vouloir de se voir de temps en temps, et souvent d'ailleurs, et de partager nos envies... J'avais créé le club de la MFE, la Mauvaise Foi Evidente, et je l'avais nommé président parce qu'il était d'une mauvaise foi totalement... Moi, je n'étais que le trésorier ». Et en interview pour Pure Charts l'an dernier, il indiquait, avec humour, avoir gardé en mémoire « sa connerie » : « Il était toujours en train de dire des bêtises, des choses marrantes, il me faisait rire. Il a gardé cet humour jusqu'à la fin. Il était comme ça. Je pense à lui très souvent... ».
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter