Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell rend hommage à Johnny Hallyday : "C'est mon frangin"

Eddy Mitchell rend hommage à Johnny Hallyday : "C'est mon frangin"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine promotion de son album "Country Rock", Eddy Mitchell multiplie les hommages à Johnny Hallyday. Invité de l'émission "En aparté" sur Canal +, le chanteur est revenu sur sa longue amitié avec le rockeur, qu'il qualifie comme son "frangin" : "On s'est toujours vu, toujours entendu".
Crédits photo : Capture d'écran Canal +
Eddy Mitchell est de retour au sommet. Le chanteur cartonne avec son 39ème album "Country Rock", déjà vendu à plus de 63.000 exemplaires en France. Il faut dire que l'artiste conserve une popularité sans faille et a été médiatiquement présent pour soutenir ce disque de 12 titres qui contient notamment le single "Un petit peu d'amour", en hommage à son ami de toujours Johnny Hallyday, disparu en décembre 2017. S'il a multiplié les coups de gueule contre les différents hommages comme la statue ou le concert à l'Accor Arena, l'interprète de "Couleur menthe à l'eau" a tenu à revenir sur sa longue amitié avec le rockeur dans un épisode de l'émission "En aparté" diffusé hier soir sur Canal +.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a vécu des moments extraordinaires ensemble"


D'ailleurs, cette chanson "Un petit peu d'amour" est arrivée comme une évidence : « Ça m'est venu normalement car il faisait partie de ma vie. On s'est connus, il avait 14-15 ans, j'avais un an de plus, j'étais l'aîné. On a vécu des moments extraordinaires ensemble et c'est vrai que c'est mon frangin. On s'est toujours vu, toujours entendu... ». Pour Eddy Mitchell, Johnny « a vécu à 600 à l'heure [et] c'est pour ça qu'il en n'est pas sorti ». Il prend d'ailleurs comme exemple ses derniers concerts avec lui en 2017 où il a été plus que bluffé par sa force et sa ténacité : « Dans la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc, on se regardait parce que l'après-midi, on savait qu'il avait fait de la chimio. Et le soir, il chantait avec ses tripes et ça c'était extraordinaire ».

A LIRE : Eddy Mitchell en interview : "Johnny faisait partie de ma famille"

Revenant sur la fameuse histoire de leur rencontre, à base de vol de disques, l'artiste de 79 ans rappelle : « Sur l'instant, j'étais bien sûr embarrassé et furieux, mais je me suis dit que ce mec aimait la même chose que moi. On était fait pour s'entendre ». Mais au-delà de ça, Eddy Mitchell préfère garder en mémoire le lien tenace et la forte complicité avec son ami rockeur : « Ce qui était important, c'était l'amitié réelle qui existait entre nous, le vouloir de se voir de temps en temps, et souvent d'ailleurs, et de partager nos envies... ». Tout en avouant avec le sourire : « J'avais créé le club de la MFE, la Mauvaise Foi Evidente, et je l'avais nommé président parce qu'il était d'une mauvaise foi totalement... Moi, je n'étais que le trésorier ». Toutefois, Eddy Mitchell explique que malgré le succès de l'album "Country Rock", il ne partira pas en tournée : « C'est une question de vouloir et d'époque. Et là, je ne la sens pas l'époque. Covid oblige, et je le comprends ».
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter