Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > "Rien à foutre" : Eddy Mitchell tacle les hommages à Johnny Hallyday (VIDEO)

"Rien à foutre" : Eddy Mitchell tacle les hommages à Johnny Hallyday (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans une interview pour "Sept à huit" sur TF1, Eddy Mitchell s'est emporté contre les nombreux hommages rendus à Johnny Hallyday depuis sa mort. Une volonté "morbide" pour le chanteur de 79 ans : "Ils le mettront avec une plume dans le cul".
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Eddy Mitchell se confie. Le chanteur de 79 ans est de retour dans les bacs avec "Country Rock", son premier album de chansons originales depuis six ans. L'occasion pour l'artiste de faire le bilan d'une longue et fructueuse carrière, notamment dans les colonnes du Figaro : « Dans ce que j'ai fait, il y a des choses bonnes et d'autres moins bonnes. Mais là, le passé est bien rangé, au moins. Je ne suis pas nostalgique même si je suis attaché à certaines chansons qui m'évoquent des souvenirs, et qui sont dans ma tête depuis très longtemps. C'est le cas de "Stardust", dans la version de Willie Nelson ». Mais ce dimanche, Eddy Mitchell était l'invité de "Sept à huit" sur TF1 pour la traditionnelle interview de fin d'émission menée par Audrey Crespo-Mara. Titré "Mes derniers instants avec Johnny", l'entretien se base donc sur la longue amitié qui le liait à Johnny Hallyday, depuis les années 60 jusqu'à sa mort.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Lui qui chante "Un petit peu d'amour", en hommage à son ami sur son dernier album, raconte ici ses derniers instants avec Johnny mais aussi ses dernières scènes en sa compagnie lors de la tournée des Vieilles Canailles, qui s'est achevée quelques mois avant son décès : « Lui, il les a vécus [ses derniers concerts, ndlr] d'une façon absolument extraordinaire dans la mesure où il se surpassait, parce qu'il était soigné jour après jour avec une pléiade de toubibs qui l'entouraient. Jacques et moi, on était là pour l'aider en scène. (...) C'était un costaud, il faisait la chimio l'après-midi et le soir il était sur scène ». Comme il le confie, Eddy Mitchell a pu voir Johnny Hallyday pour la dernière fois trois jours avant son décès, alors qu'il regardait un film, et ce sans opposition de l'entourage.

"Rien à foutre..."


« J'ai jamais eu de contrainte au niveau de la famille, entre guillemets » confie l'interprète de "Sur la route de Memphis", assurant que le rockeur « se foutait cordialement » de son héritage qui a pourtant déchaîné les passions. Et le chanteur n'est pas tendre envers les nombreux hommages rendus au Taulier depuis sa disparition en décembre 2017. Les albums posthumes, le concert à l'Accor Arena ou la statue ? « Rien à foutre, ça ne m'intéresse absolument pas » lance clairement Eddy Mitchell, visiblement très remonté : « Mais rien du tout ne m'intéresse... Ce n'est pas pour moi. Ça ne me dérange même pas, ils font ce qu'ils veulent ». Et selon lui, ces hommages pourraient aller bien plus loin, comme il l'avoue ironiquement : « Bientôt ils le mettront avec une plume dans le cul accrochée n'importe où... Je trouve ça même assez morbide ».

En interview pour Pure Charts, Eddy Mitchell s'était déjà fermement opposé au concert hommage "Que je t'aime" organisé en septembre dernier et à la statue « à la con » signée Bertrand Lavier et érigée face à la salle de concert : « Je n'avais rien y faire. Je ne fais pas les Restos du Coeur, donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries. Je n'ai rien à voir avec ce genre de choses ».
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter