Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell et Laurent Gerra réunis pour un spectacle en livestream

Eddy Mitchell et Laurent Gerra réunis pour un spectacle en livestream

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Association insolite ! Eddy Mitchell et Laurent Gerra se réunissent pour donner un spectacle en livestream intitulé "A crédit et en stéréo" le 27 mai prochain. Le chanteur interprétera ses plus grands tubes, tandis que l'humoriste imitera Serge Gainsbourg, Céline Dion ou Johnny Hallyday.
Crédits photo : Affiche du concert
L'association peut détonner mais elle prendra vie dans un mois. Eddy Mitchell et Laurent Gerra s'unissent pour "A crédit et en stéréo", un spectacle en livestream qui sera retransmis le jeudi 27 mai. Les deux amis promettent un show dans la lignée de ceux des Vieilles Canailles, mélangeant tubes et sketches, qui sera retransmis depuis le Théâtre du Gymnase de Paris. « C'est Valery Zeitoun, avec qui on a coproduit les Vieilles Canailles, qui a eu l'idée de nous réunir, Laurent et moi. Comme on se connaît bien tous les deux et qu'on s'aime beaucoup, qu'on se congratule souvent, on va le faire » indique le chanteur dans les colonnes du Parisien, avant que l'imitateur ne renchérisse : « C'est étonnant. On est plutôt du genre à dire non à tout et là, on a dit oui assez spontanément ».



Des tubes et des imitations


Les billets pour cette soirée sont disponibles dans les points de vente habituels pour 29,90 euros. les abonnés de la plateforme MyCanal auront également la possibilité d'assister au spectacle devant leur écran. Le show "A crédit et en stéréo" aura pour décor un bar imaginaire, autour duquel Eddy Mitchell interprétera ses grands succès tels que "Pas de boogie woogie" ou "Couleur menthe à l'eau", tandis que Laurent Gerra se lancera dans des imitations de personnalités phares comme Francis Cabrel, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Céline Dion ou Patrick Bruel. « On avait envie de se retrouver. Il y aura un bar et surtout un barman de talent, puisque que c'est Chicandier qui le sera. Il va nous relancer sur pas mal de choses (...) Ce sera très écrit, mais on va laisser place à l'improvisation. On se connaît assez avec Eddy pour savoir que l'on peut rebondir sur certaines choses » précise pour RTL l'humoriste qui fait les beaux jours de la radio. Le spectacle contiendra également des reprises de Charles Aznavour ou Henri Salvador.

Les artistes musicaux ne seront d'ailleurs pas les seules célébrités à être reprises par Laurent Gerra, qui promet également d'imiter le Premier ministre Jean Castex. « On va saupoudrer le spectacle d’un peu de fantaisie, obligatoirement. Je pense que le public attend ça. S'ils ont deux malfaisants pour le prix d'un… On ne va pas faire que des gags sur l'actualité, mais j'en ai quelques-uns en réserve » poursuit-il dans le Parisien. Pour autant, le duo l'assure, cette soirée sera unique : il n'y aura donc pas de représentation en physique à la réouverture des salles !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter