Accueil > Actualité > Record > Actualité de Drake > Etats-Unis : Drake égale un record des Beatles avec son album surprise

Etats-Unis : Drake égale un record des Beatles avec son album surprise

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avec la sortie impromptue de son album "If You're Reading This It's Too Late", Drake fait l'effet d'une bombe dans les charts américains. Avec 14 de ses titres dans le Hot 100, le rappeur canadien un record vieux de 51 ans détenu par les Beatles.
Crédits photo : Abaca
Drake peut avoir le sourire. Sorti à la surprise générale sans annonce au préalable, son nouveau album "If You're Reading This It's Too Late" n'a fait qu'une bouchée de la concurrence dans les charts américains. Le nouveau disque du rappeur canadien, très populaire, s'est logiquement emparé de la tête du Billboard 200 dès sa sortie et ce sans single pour le défendre en radio et sur les chaînes de télévision. En deux semaines d'exploitation, il s'est déjà écoulé à 683.000 exemplaires en ventes réelles. Un plébiscite qui a permis à Drake d'égaler un record vieux de 51 ans détenu par... les Beatles !

14 titres dans le Hot 100


"Only", le duo qu'il partage avec Nicki Minaj , Lil Wayne et Chris Brown, "Tuesday", "Know Yourself", "Blessings", son featuring avec Big Sean et Kanye West... En tout, 14 de ses titres se retrouvent simultanément dans le Hot 100 cette semaine, un exploit seulement réalisé par les Fab Four la semaine du 11 avril 1964 - en pleine Beatlesmania. Outre ce record égalé, Drake poursuit sa lente ascension dans l'histoire des charts américains : il est désormais entré à 85 reprises dans le Hot 100 depuis le début de sa carrière en 2009, avec son premier single "Best I Ever Had". Seuls quatre artistes ont fait mieux : James Brown (91), Elvis Presley (108), Lil Wayne (125) et le casting de la série "Glee" (207). A noter que le King a débuté sa carrière deux ans avant la création du Hot 100 en 1958.

Écoutez "Energy" de Drake :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter