Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Drake > Drake : une réédition surprise de "For All The Dogs" et une punchline sur Taylor Swift !

Drake : une réédition surprise de "For All The Dogs" et une punchline sur Taylor Swift !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'il avait annoncé faire une pause, Drake est particulièrement présent ces derniers jours. Il vient de dévoiler le clip déjà culte de "First Person Shooter" avec J. Cole et de publier le troisième volet de sa série d'EP "Scary Hours". Celui-ci, composé de six nouvelles pistes, s'intègre dans la tracklist de son dernier opus en date, "For All The Dogs". Écoutez !
Crédits photo : YouTube
Après la parution de "For All The Dogs" en octobre dernier, le huitième album de sa carrière, Drake avait annoncé vouloir faire une pause. Et pourtant, il est resté extrêmement actif depuis. Le rappeur canadien a en effet dévoilé le clip de "Another Late Night" avec Lil Yachty, ainsi que le "My Man Freestyle" de son fils Adonis, présent sur le disque. Hier, alors qu'il venait de fêter le 12ème anniversaire de son chef d'oeuvre "Take Care", il a remis ça avec la vidéo époustouflante de "First Person Shooter" avec J. Cole, qui multiplie les références à la pop-culture. Un beau moyen d'habiller l'un des morceaux les plus aboutis de ce projet très dense.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Drake rend hommage à Taylor Swift !


Et ce vendredi, rebelotte ! Le rappeur canadien de 37 ans vient tout juste de publier "For All The Dogs Scary Hours Edition". Une nouvelle parution, annoncée seulement quelques heures plus tôt sur les réseaux sociaux, qui est à la fois une réédition de son dernier effort en date, mais aussi le troisième volume de sa série d'EP "Scary Hours", lancé avec un premier projet en 2018 puis un deuxième en 2021. Six nouveaux morceaux viennent ainsi s'intégrer à la fin de la tracklist de "For All The Dogs", pour une grosse vingtaine de minutes de musique inédite. Dès le premier titre, Drizzy se fait remarquer en lâchant une punchline évoquant la popstar la plus célèbre du moment : « Taylor Swift the only n**** that I ever rated / Only one could make me drop the album just a little later / Rest of y'all, I treat you like you never made it », que l'on peut traduire par « Taylor Swift est la seule que je considère / La seule qui peut me faire repousser la sortie d'un album / Les autres, je vous traite comme si vous n'aviez jamais réussi ». Une sacrée dédicace !



On peut également remarquer la présence extrêmement surprenante de Kevin De Bruyne, célèbre joueur de football belge jouant pour le club de Manchester City, dans les crédits de "Wick Man" en tant que co-auteur ! À moins qu'il ne s'agisse d'une erreur temporaire tant cette participation est surprenante... Ce qui l'est moins en revanche, c'est le choix d'un nouveau featuring avec J. Cole, baptisé "Evil Ways", et tout aussi séduisant que le précédent. Globalement, ces six nouveaux morceaux s'inscrivent dans la lignée de "For All The Dogs", combinant un rap relativement posé avec des productions plutôt mélodiques, restant fidèle à la formule développée par Drake à ses débuts. D'autant plus que le résultat est ici plus épuré et moins fantasque sur le projet initial. Reste maintenant à voir si le public répondra présent à la véritable hyperactivité de la part de Champagne Papi.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter