Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Drake > On connaît enfin la date de sortie du nouvel album de Drake, "For All The Dogs"

On connaît enfin la date de sortie du nouvel album de Drake, "For All The Dogs"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors que son nouvel album se fait attendre depuis plusieurs mois, Drake ne cesse de teaser le successeur de "Honestly, Nevermind". Celui-ci est attendu pour ce vendredi 25 août, et cette date n'a pas été choisie par hasard par la superstar canadienne...
Crédits photo : BESTIMAGE
Le nouvel album de Drake se fait attendre. Après la parution des disques "Honestly, Nevermind" l'été dernier et "Her Loss" en compagnie de 21 Savage en fin d'année 2022, qui ont tous les deux bénéficié de retours mitigés tant de la part du public que de la critique, le rappeur canadien de 36 ans va enfin faire son grand retour, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est attendu au tournant. Cela tombe bien, à en juger par des sources concordantes provenant tout droit du pays de l'Oncle Sam, ce sera... ce vendredi 25 août !



Un retard à l'allumage ?


Une date que Drizzy n'a certainement pas choisi par hasard. En effet, il est d'ores et déjà de notoriété publique que ce nouvel effort, qui sera le huitième de sa discographie, s'intitulera "For All The Dogs". Or, aux États-Unis comme dans le reste du monde, le 26 août (samedi donc) n'est autre que la journée internationale du chien. Coïncidence du calendrier ou marketing parfaitement rodé ? Au vu des sorties récentes de la part du rappeur originaire de Toronto, il s'agit plutôt de la deuxième option. En effet, celui qui est l'artiste le plus Shazamé de l'histoire mais aussi le plus écouté de tous les temps sur Spotify ne cesse de teaser la sortie de ce nouveau disque. Récemment, il était apparu avec un étonnant masque de chien, en référence au nom de ce nouvel album, et a posté plusieurs messages en ce sens sur les réseaux sociaux. Il vient même de dévoiler la cover, réalisé par son fils Adonis.



La prudence est toutefois de mise. Car si l'artiste avait annoncé en premier lieu que "For All The Dogs" paraîtrait au mois d'août, dont la fin approche inexorablement, il a également lancé de fausses pistes depuis. En concert du côté de New York le 26 juillet dernier, il avait alors affirmé que l'album sortirait « d'ici deux semaines ». Cela nous emmenait alors au 11 août dernier et force est de constater que la promesse n'a pas été tenue. Une fausse annonce volontaire pour faire monter un peu plus l'attente ? Ou alors, peut-être que le projet a été retardé dans la dernière ligne droite de sa confection et a par conséquent dû être reporté ? Il n'empêche que le rappeur aux 75 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify peut se rattraper en le livrant ce vendredi 25 août, pour ce qui sera, comme toujours avec lui, l'une des sorties les plus attendues et scrutées de l'année.