Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Drake > Michael Jackson, Ronaldo... Drake et J. Cole dans le clip culte "First Person Shooter"

Michael Jackson, Ronaldo... Drake et J. Cole dans le clip culte "First Person Shooter"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Drake continue de promouvoir son dernier album "For All The Dogs" dévoilé en octobre dernier. Ainsi, il vient de dévoiler le clip de "First Person Shooter", son duo avec l'américain J. Cole et l'une des pistes les plus abouties du disque. Une vidéo dans laquelle les références à la pop culture sont nombreuses !
Crédits photo : YouTube
La promotion de "For All The Dogs", le huitième album de Drake dévoilé en octobre après de multiples reports, se poursuit. Pour défendre au mieux le disque, qui vient de franchir la barre symbolique du milliard de streams cumulés en à peine un mois et demi, le rappeur canadien de 37 ans vient de dévoiler le clip de "First Person Shooter". Une date symbolique pour lui, puisque c'était également le 12ème anniversaire de son chef d'oeuvre "Take Care". Cette piste, numéro un du Billboard Hot 100, n'est autre que le fruit de sa collaboration avec le génial rappeur américain J. Cole, et tout simplement l'un des morceaux les plus aboutis de ce projet très dense.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un clip truffé de références


Dans ce clip saisissant réalisé par Gibson Hazard, on peut se délecter de nombre de références à la pop-culture contemporaine. Tout débute dans le décor de la série culte "The Office" avec le personnage de Kevin Malone campé par son acteur original, Brian Baumgartner en personne. Mais rapidement, les spectateurs peuvent constater que pendant ce temps-là, les deux rappeurs s'adonnent à une partie de tennis sur table exceptionnelle. On retrouve ensuite les deux hommes en train de s'affronter lors d'une partie d'échecs qui rend hommage à la célèbre photo réunissant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour Louis Vuitton. Un duel qui se poursuit ensuite lors d'un match de boxe, avant que les deux rappeurs se retrouvent dans la rue à jouer au basket déguisés en Spider-Man, faisant alors écho à un célèbre mème. Et dès que le changement brutal de production intervient, Drake s'érige en véritable icône de sa ville de toujours, Toronto, s'affichant avec plusieurs chiens comme pour mieux justifier le nom de son album. Et de conclure en beauté sur une triple référence à son idole Michael Jackson, entre le gant pailleté, la dalle lumineuse façon "Billie Jean" et la statue géante qui rappelle celle de l'album "HIStory".




Un excellent moyen pour Drake d'illustrer l'un des titres les plus marquants de "For All The Dogs", en compagnie de quelques uns des meilleurs artistes de la scène rap américaine contemporaine. Pour rappel, Drizzy avait déjà dévoilé le clip de "Another Late Night" avec Lil Yachty il y a trois semaines, ainsi que le "My Man Freestyle" de son fils Adonis - présent sur l'album - et "8am in Charlotte" quelques heures avant la commercialisation de son disque. Seulement, Drake avait aussi annoncé juste après la parution de son projet qu'il allait prendre une pause. Pourtant, il n'arrête pas d'enchaîner puisqu'il vient de sortir une réédition de "For All The Dogs" contenant six pistes inédites.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter