Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Drake > Drake annonce la date de sortie de son nouvel album "For All The Dogs"

Drake annonce la date de sortie de son nouvel album "For All The Dogs"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le rappeur canadien Drake vient de faire une annonce qui devrait réjouir ses fans. Il sera de retour avec un nouvel album en solo au mois d'août. Intitulé "For All The Dogs", le disque est particulièrement attendu de la part du public, après l'accueil mitigé de son précédent projet "Honestly, Nevermind".
Crédits photo : Bestimage
Les années passent et Drake continue de forger sa légende au sein de la scène américaine. Chacun des projets du rappeur canadien aux 70 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, aujourd'hui âgé de 36 ans, est particulièrement attendu et le prochain ne fait pas exception à la règle. En effet, lors d'un concert donné à New York le mercredi 26 juillet 2023, celui que l'on surnomme Drizzy a fait savoir que son nouvel album, intitulé "For All The Dogs", sera dévoilé d'ici « deux semaines ». Ce qui nous emmène donc au 11 août prochain ! Cela fait plusieurs semaines déjà que Drake donne des indices et tease à merveille ce nouvel effort. L'artiste le plus shazamé de l'histoire, mais aussi le plus écouté de tous les temps, est notamment apparu avec un masque de chien, en référence au nom de ce nouveau disque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Remonter la pente


Et c'est peu dire que ce nouvel album sera particulièrement scruté, tant de la part des fans que de la presse spécialisée. Car après le plutôt réussi "Certified Lover Boy" en 2021 - malgré une pochette absolument atroce - et une pluie de records grâce à des tubes comme "Way 2 Sexy" avec Future et Young Thug ou "Girls Want Girls" avec Lil Baby, l'artiste originaire de Toronto a surpris tout son monde en 2022. Déjà car il a dévoilé pas moins de deux nouveaux projets, mais surtout de par sa démarche. Avec "Honestly, Nevermind", paru en juin 2022, le rappeur a étonné en s'aventurant sur des sonorités house surprenantes, bien que plutôt maîtrisées, à l'instar des pistes "Sticky" ou "Falling Back". De quoi diviser son public, qui a déploré le manque de rap, mais aussi de nourrir l'argumentaire de ses détracteurs, qui lui reprochent régulièrement de trop s'inspirer de ses confrères et de surfer sur les tendances musicales du moment. Il avait alors pris la parole pour répondre à ces crtiques.

Pour faire taire les avis négatifs, Drake a signé un nouveau coup de maître en novembre dernier avec l'album "Her Loss", réalisé en commun avec 21 Savage, l'un des artistes les plus doués et plébiscités de sa génération. Du moins c'est ce que l'on pensait sur le papier, car si le projet a signé des chiffres relativement bons, les critiques ont une nouvelle fois été assez timides et quelques polémiques ont également vu le jour, entachant la promotion du disque. Reste maintenant à voir si Drake pourra redresser la barre avec "For All The Dogs" et ainsi renforcer un peu plus son statut de pilier du rap nord-américain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter