Accueil > Actualité > Record > Actualité de Drake > Drake bat un nouveau record historique dans les charts américains

Drake bat un nouveau record historique dans les charts américains

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La sortie de l'EP "Scary Hours 2" permet de Drake de battre un record absolu dans les charts américains. Il devient le premier artiste à faire démarrer ses trois titres directement sur les trois premières marches du Billboard Hot 100, dont "What's Next" numéro un. Tous les chiffres !
Crédits photo : Abaca
Il n'y avait que Drake pour mettre fin au règne d'Olivia Rodrigo. Numéro un des charts américains depuis huit semaines consécutives avec son tube "Drivers License", la jeune chanteuse de 18 ans a donc été détrônée par le rappeur canadien. Alors que son prochain album "Certified Lover Boy" devrait sortir dans les mois à venir, la star a marqué de début de mois de mars avec la sortie de son nouvel EP "Scary Hours 2", contenant trois titres : "What's Next", "Wants and Needs" avec Lil Baby et "Lemon Pepper Freestyle" avec Rick Ross. Trois titres qui sont donc directement entrés aux trois premières places du Billboard Hot 100 ("What's Next" est numéro un), reléguant ainsi "Drivers License" sur la cinquième marche, juste derrière le titre de Silk Sonic (Bruno Mars et Anderson .Paak), "Leave The Door Open".

Drake plus fort que les Beatles !


Une triple performance qui permet à Drake d'inscrire son nom dans l'histoire : il est le premier artiste à faire entrer directement et simultanément trois morceaux sur les trois premières places du Billboard Hot 100. En 1964, les Beatles occupaient déjà les trois premières marches avec "Can't Buy Me Love", "Twist and Shout" et "Do You Want to Know a Secret" et, 55 ans plus tard, Ariana Grande devenait la première artiste féminine à signer un triplé avec "7 Rings", "Break Up with Your Girlfriend, I’m Bored" et "Thank U, Next". Mais à chaque fois, et contrairement à Drake, il ne s'agissait pas de titres sortis en même temps mais, pour la plupart, de morceaux déjà classés les semaines précédentes. Par exemple, lorsqu'Ariana Grande a réussi d'occuper les trois premières marches du Billboard Hot 100 en février 2019, pour la sortie de son album "Thank, U Next", les singles "7 Rings" et "Thank U, Next" étaient déjà sortis depuis plusieurs mois. Seul "Break Up with Your Girlfriend, I’m Bored" était directement entré à la troisième position.

Drake : le clip de "What's Next"


Drake, lui, se paie donc le luxe de s'installer directement sur les trois premières places du classement US. De plus, selon Billboard, "What's Next", "Wants and Needs" et "Lemon Pepper Freestyle" ont cumulé plus de 122 millions d'écoutes en streaming en sept jours, uniquement sur le sol américain. Une nouvelle preuve de l'immense succès de Drake, artiste le plus écouté de tous les temps sur Spotify, qui devrait se poursuivre avec la sortie prochaine de l'album "Certified Lover Boy". A noter que "What's Next" permet à Drake de signer son huitième numéro un, et son triplé lui fait atteindre le cap des 45 singles classés dans le top 10. De plus, comme le précise Billboard, les trois titres de Drake, ainsi que le morceau de Silk Sonic, marquent aussi l'histoire du Billboard Hot 100. C'est la première fois que les quatre premières places sont uniquement occupées par des entrées.
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter