Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Drake > "Please Forgive Me" : Drake dévoile un court-métrage violent pour illustrer "Views"

"Please Forgive Me" : Drake dévoile un court-métrage violent pour illustrer "Views"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grand succès de l'année, l'album "Views" de Drake est désormais illustré par un court-métrage sombre et violent mettant en scène le rappeur canadien. Le film est à découvrir en exclusivité sur Apple Music. Regardez le teaser !
Crédits photo : Capture d'écran Apple Music
Il a suffi d'un tube pour propulser Drake sur le toit du monde. Grâce à "One Dance", le rappeur canadien a confirmé son extraordinaire popularité et s'est imposé comme un acteur incontournable de l'industrie de la musique. Numéro un en France, en Allemagne et aux États-Unis, à l'origine d'un record de longévité au Royaume-Uni, où le morceau a passé 15 semaines en tête des meilleures ventes, "One Dance" a décroché le titre très convoité de tube de l'été chez nous, devant "Cheap Thrills" de Sia. Et ce, sans clip pour en défendre les couleurs à la télévision ! Avec ce rouleau compresseur en locomotive, l'album "Views" a explosé les compteurs, notamment en streaming. Depuis sa sortie en avril, le quatrième disque de Drake s'est écoulé à 1,45 million d'exemplaires rien qu'aux États-Unis. Il est devenu cette semaine le premier album de la courte histoire d'Apple Music - lancé en juin 2015 - à franchir le cap du milliard d'écoutes dans le monde. Impressionnant !

A LIRE - Que vaut l'album "Views" de Drake ? Verdict !

Thug life


Pour prendre la succession de "One Dance", Drake a jeté son dévolu sur "Too Good" (feat. Rihanna) et "Child's Play", seul morceau de "Views" à avoir bénéficié d'une vidéo. Une stratégie étrange mais qui prend aujourd'hui sens. Le rappeur canadien s'est en effet envolé au mois de juillet à Soweto, en Afrique du Sud, pour tourner un court-métrage qui sert à illustrer l'album dans son ensemble. Baptisé "Please Forgive Me", ce film de 21 minutes vient d'être mis en ligne en exclusivité sur Apple Music. Il a été réalisé par Anthony Mandler, que Drake connaît bien puisqu'ils ont tourné ensemble dans le passé les clips "Over" et "Miss Me", extraits de son premier album ("Thank Me Later", 2010).

Regardez le court-métrage "Please Forgive Me" de Drake sur Apple Music.

Devant la caméra du réalisateur américain, Drake se glisse dans la peau d'un criminel dont la petite amie, incarnée par le top model belge Fanny Neguesha, se voit proposer un million de dollars pour passer la nuit avec un millionnaire. Mais rien ne va se dérouler comme prévu, et l'affaire va se terminer dans le feu et le sang... A noter que l'artiste jamaïcain Popcaan, qui pose sa voix sur "Controlla", figure également au casting.

#PleaseForgiveMe — A Film Inspired by The Album Views. Available now only on @applemusic.

Une vidéo publiée par champagnepapi (@champagnepapi) le


Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter