Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dr. Dre > Dr. Dre rallume la flamme avec son nouveau clip : "Kush"

Dr. Dre rallume la flamme avec son nouveau clip : "Kush"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Voilà bientôt douze ans que le rappeur Dr. Dre n'a rien fait paraître sous son nom. Il reviendra en 2011 avec un troisième opus intitulé "Detox", précédé par un premier extrait déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. "Kush" est ce morceau qui l'introduit : il a été enregistré avec Akon et Snoop Dogg. Découvrez le clip !
Dr. Dre est ce producteur américain touche à tout. Connu pour avoir signé plusieurs artistes sous son label, Eminem, Mary J. Blige, R.Kelly et tant d’autres… il est aussi acteur et entrepreneur. Au regard de sa discographie, on ne lui compte pourtant que deux opus enregistrés en solo alors qu’il a produit plus d’une centaine d’albums pour ses amis artistes. C’est dire si "Detox", sa troisième galette, est attendue par ses fans puisque "2001", son dernier album en date, a été publié il y a plus de dix ans maintenant. Pour le réaliser, il est épaulé par Snoop Dogg, un ami de longue date avec qui il avait déjà collaboré à maintes reprises. Le premier extrait de "Detox" a d’ailleurs été enregistré avec lui.

Intitulé "Kush", il bénéficie d’un clip qui s’inscrit dans la tradition des images que les rappeurs donnaient généralement à voir il y a encore quelques années : belles voitures sportives et jolies filles se confondent dans un univers où l’argent et la violence sont omniprésents. Sur un rap peu novateur, Dr. Dre et Snoop Dogg, accompagnés par Akon, proposent ce qu’ils savent faire de mieux avec ce titre.

Découvrez le nouveau clip de Dr Dre feat. Snoop Dogg et Akon, "Kush" :


Très attendu, ce disque paraîtrait le 21 février 2011, soit trois jours après la date anniversaire de Dr Dre. Si ce n’est pas anodin, elle est officialisée par le label Polydor après de multiples reports. En effet, on parle de "Detox" depuis… 2002. Il lui en aura donc fallu du temps pour concevoir ce projet et le faire aboutir. Rappelons que le rappeur est plus un producteur qu’un chanteur, bien que ses deux premiers opus, "The Chronic" (1992) et "2001" (1999) comptabilisent à eux deux plus de 50 millions de ventes.

En France, il est vrai que l’on connait davantage Dr. Dre pour ses travaux avec Eminem. C’est lui qui l’a lancé en 1999 après avoir écouté sa première démo qui a donné lieu à "The Slim Shady LP" dont on se souvient encore. On lui doit également des productions de Gwen Stefani et Scorpion. La liste est longue, mais c’est autant ses activités parallèles qui ont fondé sa réputation. En plus d’être l’un des actionnaires majoritaires d’Interscope (l’une des plus importantes maisons de disques américaines), il a créé en 2008 des casques audio hautes performances, les "Beats by Dr. Dre", qui sont fabriqués par la société "Monster". Ces appareils sont fréquemment utilisés dans les clips, ceux de Lady Gaga et Black Eyed Peas, notamment.

Suivez l'actualité de Dr. Dre sur son site internet officiel.
Téléchargez le single "Kush" en cliquant sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter