Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dr. Dre > Super Bowl 2022 : carton d'audience pour la mi-temps avec Dr. Dre, Eminem...

Super Bowl 2022 : carton d'audience pour la mi-temps avec Dr. Dre, Eminem...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Mary J. Blige ont fait très fort à la mi-temps du Super Bowl. Leur show rempli de tubes a été vu par plus de 103 millions de téléspectateurs américains. Un score en nette hausse par rapport au concert de The Weeknd l'an dernier !
Crédits photo : Abaca
L'union fait la force ! Autour de Dr. Dre, ses camarades Eminem, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Mary J. Blige ainsi que 50 Cent ont fait le show à coup de tubes revival (de "California Love" à "Still D.R.E") lors de la mi-temps explosive du 56ème Super Bowl qui se déroulait dimanche au SoFi Stadium à Inglewood, dans la banlieue de Los Angeles. Si le show a été salué de toutes parts sur les réseaux sociaux, il a aussi fait énormément parler suite au geste d'Eminem qui a fini son interprétation du tube "Lose Yourself" en posant un genou à terre. Une référence au footballeur américain Colin Kaepernick, qui s'était agenouillé pour protester contre les violences policières et racistes aux Etats-Unis. Si la NFL a réagi à l'acte d'Eminem en assurant qu'elle était au courant, Britney Spears a quant à elle félicité celui que l'on surnomme Slim Shady : « Il aurait dû avoir bien plus de temps. Il était tout pour moi quand j'étais plus jeune et c'était si bizarre durant les deux premières secondes où je l'ai vu sur scène, j'avais l'impression d'avoir 17 ans à nouveau !!! Honnêtement, c'est assez flippant la façon dont certains artistes et la musique peuvent faire ça ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Dr. Dre et Eminem plus forts que The Weeknd


Véritable institution aux Etats-Unis, le Super Bowl est l'événement télévisuel le plus regardé chaque année et les annonceurs en profitent pour diffuser des contenus événements pendant les publicités, comme la pub pour Taco Bell avec Doja Cat ainsi que la bande-annonce du film "Docteur Strange in the Multiverse of Madness". D'ailleurs, quelle audience a réalisé le Super Bowl ce dimanche 13 février ? Très bonne nouvelle : selon le groupe Nielsen, la finale a explosé tous les compteurs puisqu'elle a été regardée par plus de 112,3 millions de téléspectateurs. Dans le détail, plus de 101 millions d'Américains ont suivi le match via les chaînes NBC et Telemundo tandis que les 11,2 millions restants ont préféré le voir via le service de streaming Peacock. Au total, ce sont 15,9 millions de téléspectateurs de plus que durant le Super Bowl 2021, qui était alors la pire audience pour l'événement depuis 2007 !

Qu'en est-il du show de la mi-temps ? Un petit peu en deçà par rapport au score total, ils sont tout de même 103,4 millions d'Américains à avoir vibré au son des tubes de Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar. C'est une hausse de 7% par rapport à la mi-temps de The Weeknd l'an dernier, qui avait attiré 96,7 millions de téléspectateurs, et un score similaire au show de Shakira et Jennifer Lopez en 2020. Et comme chaque année, ce show du Super Bowl vient booster les ventes des artistes concernés. Dans le top 10 d'iTunes aux Etats-Unis, on retrouve 8 titres qui ont été interprétés ou sont en rapport avec cette mi-temps : "The Next Episode" et "Still D.R.E." de Dr. Dre et Snoop Dogg sont respectivement premier et troisième, suivi par les tubes d'Eminem ("Lose Yourself"), Mary J. Blige ("Family Affair"), 2Pac ("California Love") ou 50 Cent ("In Da Club"). "Forgot About Dre" et "Nuthin' but a G thang" de Dr. Dre sont également dans le classement. A noter également un joli score d'audience en France où le Super Bowl, diffusé sur la chaîne L'Equipe, a rassemblé jusqu'à 421.000 spectateurs dans la nuit de dimanche à lundi.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter