Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dr. Dre > Dr. Dre va enfin avoir droit à son étoile sur le Hollywood Walk of Fame !

Dr. Dre va enfin avoir droit à son étoile sur le Hollywood Walk of Fame !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Véritable mythe de l'histoire du rap américain, Dr. Dre va bientôt accéder à une nouvelle consécration. Le célèbre producteur va en effet prochainement avoir droit à sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Une consécration pour l'un des piliers historiques de la scène hip-hop outre-Atlantique. Toutes les informations sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE
Avoir sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame est une véritable consécration pour nombre de personnalités. Pour les artistes en tout genre, cela témoigne bien souvent d'un impact considérable et durable sur la culture. Fort logiquement, et tout juste après Lenny Kravitz, ce sera bientôt au tour du célèbre producteur américain de hip-hop Dr. Dre d'en profiter. En effet, on apprend qu'Andre Romelle Young, son nom à l'état civil, va obtenir cette prestigieuse récompense très prochainement. Comme le précise le site spécialisé pour ces annonces, l'événement aura lieu le 19 mars prochain. Le rappeur Snoop Dogg, proche de l'artiste, et l'homme d'affaires dans l'industrie musicale Jimmy Lovine, qui a produit Dr.Dre, seront présents pour effectuer un discours à cette occasion. Il s'agira de la 2.775ème étoile du boulevard, et la sienne se situera juste à côté de celle de l'animateur de télévision Jimmy Kimmel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une carrière absolument légendaire


Une récompense amplement mérité pour Dr. Dre, qui demeure l'un des artistes les plus importants de l'histoire du rap américain, un véritable architecte du hip-hop d'aujourd'hui et précurseur dans bien des registres (comme par exemple la G-Funk). En effet, il a tout d'abord fait partie du groupe N.W.A. avec différents membres de sa ville d'origine, Compton en Californie, popularisant ainsi auprès du grand public le gangsta rap. Après de nombreux succès, il s'est lancé en solo au cours des années 90 avec à la clé deux immenses classiques : "The Chronic" en 1992 et "2001" en 1999. On y retrouvait notamment les énormes tubes "Still D.R.E" ou "The Next Episode". De plus, il a produit et repéré de nombreux artistes majeurs, comme Eminem, Mary J. Blige ou 50 Cent.

S'il s'est par la suite accordé plusieurs pauses bien méritées, il a dévoilé son troisième effort (et dernier à ce jour) "Compton: A Soundtrack by Dr. Dre" en 2015, tout en lançant la célèbre marque de casque audio "Beats", qui a ensuite été racheté par Apple, lui rapportant au passage plusieurs centaines de millions de dollars. Plus discret dorénavant, il a toutefois repris du service en 2022 pour assurer le show de la mi-temps du Superbowl, en compagnie de Snoop Dogg, Mary J. Blige, 50 Cent, Eminem et Kendrick Lamar. Autant d'expériences qui témoignent de l'importance artistique capitale de Dr. Dre, qui aurait presque pu obtenir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame bien avant.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter