Accueil > Actualité > Live > Actualité de Dr. Dre > Super Bowl 2022 : Dr. Dre, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar enflamment la mi-temps

Super Bowl 2022 : Dr. Dre, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar enflamment la mi-temps

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La côte Ouest était à l'honneur hier soir pour le Super Bowl 2022 qui se déroulait à Los Angeles. Depuis le SoFi Stadium, la mi-temps était assurée par les rappeurs Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige et Kendrick Lamar qui ont fait le show avec une performance entre tubes, surprises et geste politique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
West Coast represent ! Le Super Bowl a tenu à innover pour la mi-temps de sa 56ème édition qui avait lieu hier soir au SoFi Stadium de Los Angeles. En lieu et place d'un chanteur, d'un groupe voire même d'un duo, comme ce fût le cas avec Coldplay, Maroon 5, The Weeknd ou Jennifer Lopez et Shakira ces dernières années, ce sont cinq artistes qui ont envahi le stade pour représenter fièrement les couleurs du rap de la Côte Ouest, dont ils sont pour la plupart originaire. Au programme ? Un beau tableau composé de Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar. Si on pouvait craindre que le show allait être difficile à mettre en place avec cinq têtes d'affiches aussi imposantes, il n'en n'a rien été. De jour, et devant un parterre de célébrités composé notamment de Jennifer Lopez, Ben Affleck, Cardi B, Kanye West (cagoulé) ou Olivia Rodrigo, la troupe a rendu un hommage musical et puissant à la Cité des Anges.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


California Love


Au milieu de la pelouse du SoFi Stadium, le quintet a recrée l'ambiance d'un quartier de L.A. avec ses maisons et ses voitures bling-blling. Et bien évidemment, les tubes se sont enchaînés : Dr. Dre et Snoop Dogg ont lancé les festivités avec une entrée en matière puissante sur "The Next Episode" suivi du classique "California Love" de 2Pac, le temps d'un émouvant clin d'oeil. A peine le temps de reprendre sa respiration que la première surprise de la mi-temps a fait son apparition : la tête à l'envers, 50 Cent, qui n'était pas annoncé, a entonné son tube "In Da Club", avant que Mary J. Blige ne prenne la relève avec "Family Affair" et "No More Drama". Quatrième star et pas des moindres, Kendrick Lamar faisait hier soir son grand retour après plusieurs années de silence. Lunettes de soleil sur le nez et chorégraphie martiale au point, le rappeur n'a pas entonné une chanson inédite, au grand dam de ses fans, mais son classique "Alright", désigné meilleure chanson de la décennie 2010 par Pitchfork.

Regardez la mi-temps du Super Bowl :


Mais celui que le public attendait le plus était bien évidemment Eminem. Le rappeur et ancien protégé de Dr. dre, originaire de Détroit, a entonné son tube "Lose Yourself" notamment accompagné d'Anderson .Paak à la batterie et son mentor aux manettes. Eminem a d'ailleurs terminé sa chanson en posant un genou à terre, une référence au geste que faisait le quarterback Colin Kaepernick pour lutter contre les violences policières et les discriminations raciales en 2016 et qui avait suscité une énorme polémique aux Etats-Unis. Au final, les six artistes se sont réunis pour une performance explosive de "Still D.R.E", toujours aussi délicieux plus de 20 ans après sa sortie ! En 14 minutes, Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, accompagnés de 50 Cent mais aussi des deux rappeurs sourds Sean Forbes et Warren "WAWA" Snipe, ont donc remis le rap au centre du game avec une mi-temps certes plus misée sur la musique que sur le show à grand spectacle, mais plus percutante que jamais. D'ailleurs, la West Coast a doublement brillé hier soir puisque dans le match qui les opposait aux Bengals de Cincinnati, les Rams de Los Angeles ont remporté le match (23-20) grâce à un touchdown à la dernière minute.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter