Doc GynecoRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
jeudi 11 mars 2021 10:54
Doc Gyneco placé en garde à vue pour violences conjugales
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Doc Gyneco a été placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales, qui se seraient déroulés mercredi soir. Frappée au visage, sa femme a été conduite à l'hôpital. Une enquête a été ouverte.
Crédits photo : Bestimage
Doc Gyneco va devoir faire face aux autorités. L'artiste de 46 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi pour des faits de "violences volontaires par conjoint", a confirmé le parquet de Paris auprès de l'AFP. Le rappeur, de son vrai nom Bruno Beausire, est soupçonné d'avoir porté des coups à sa femme, qui a été trouvée le visage tuméfiée et a été conduite à l'hôpital. L'enquête a été confiée au commissariat du 18ème arrondissement de Paris. Sa femme transportée à l'hôpitalSelon Le Parisien, une violence dispute aurait éclaté vers 19 heures au domicile du couple. Suite à l'appel passé par une voisine, la police s'est rendue sur place et a été accueillie par le fils de Doc Gyneco, qui a autorisé les agents à entrer. Ces derniers ont alors constaté que l'épouse de l'artiste se cachait le visage et présentait un oedème au niveau de l'oeil. Séparés dans deux pièces différentes pour être interrogés, Doc Gyneco et sa compagne ont fait part d'une dispute sur fond de jalousie. L'interprète de "Vanessa" aurait mis quatre gifles à celle qui partage sa vie et aurait reconnu les faits. Placé en garde en vue, il n'a « opposé aucune résistance » et « n'était pas alcoolisé » selon le journal. Sa femme, confiée entre les mains d'une équipe soignante, ne souhaite pas porter plainte. Souvenez-vous du clip "Viens voir le docteur" : INTERVIEW - Doc Gyneco revient sur ses débuts : "J'ai joué le fumeur de joints sympa" Ancien membre du Ministère A.M.E.R. aux côtés de Stomy Bugsy et Passi, Doc Gyneco est un des premiers artistes à avoir popularisé le hip-hop en France dans les années 90. Son premier album "Première consultation", sorti en 1996, est aujourd'hui considéré comme une oeuvre culte de la scène rap. Enorme succès populaire, il avait donné naissance aux tubes "Viens voir le docteur", "Nirvana", "Vanessa", "Ma salope à moi", "Passement de jambes" et s'était arraché à plus d'un million d'exemplaires à l'époque. Devenu ces dernières années plus coutumier des magazines people que des classements musicaux, Doc Gyneco a signé son retour à la musique en 2018 avec son septième opus "1.000%". Podcast
06/11/2015
- Doc Gyneco est l'invité spécial de Pure Charts toute la journée à l'occasion de son retour sur scène. L'artiste évoque l'état du rap aujourd'hui, les reprises, la censure et l'atmosphère en France, notamment depuis les attentats de janvier dernier.
Doc Gyneco revient avec "Prince Charmant"
Doc Gynéco placé en garde à vue Doc Gyneco condamné pour violences Doc Gynéco de retour avec "Ça va aller" Doc Gyneco répond aux critiques après son fiasco Doc Gynéco : un concert "chaotique" à l'Olympia Doc Gyneco (P3) : les rappeurs, les attentats... Doc Gyneco (P2) : ses galères, Nicolas Sarkozy... Doc Gyneco : "J'avais honte de qui j'étais" Doc Gyneco invité spécial de Pure Charts Doc Gynéco à l'Olympia le 25 mai 2016 Doc Gynéco dénonce un album de reprises rap Doc Gynéco: "Diam's ? Il faut appeler l'Exorciste" |