Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "La Petite Sirène" : de nouvelles images féeriques avec Eric, Polochon et Ursula

"La Petite Sirène" : de nouvelles images féeriques avec Eric, Polochon et Ursula

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Halle Bailey est "La Petite Sirène" dans le remake du célèbre dessin animé, à découvrir le 24 mai au cinéma. Pour faire grimper l'impatience, Disney dévoile une nouvelle bande-annonce bourrée d'images inédites dans laquelle on croise Eric, Polochon, Sébastien et la terrible Ursula. Regardez !
Crédits photo : Disney
La folie des adaptations en prises de vues réelles des films de notre enfance ne faiblit pas. Boosté par le succès royal du "Roi Lion" en 2019 (1,65 milliards de dollars, 10 millions de spectateurs en France), Disney fait du remake de "La Petite Sirène" sa priorité. En confiant le rôle principal d'Ariel à Halle Bailey, jeune actrice afro-américaine, l'usine à rêves s'est attirée les foudres des conservateurs outrés qu'une femme de couleur puisse incarner ce personnage blanche et rousse dans le dessin animé de 1989. Mais la chanteuse du groupe Chloe x Halle y voit le signe d'une représentation importante pour des millions de petites filles noires : « Les choses qui semblent si petites pour tout le monde peuvent être si grandes pour nous. (...) Je veux que la petite fille en moi et les petites filles comme moi qui regardent le film sachent qu'elles sont spéciales et qu'elles devraient être des princesses à tous égards. Il n'y a aucune raison qu'elles ne le soient pas ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vivre sur terre, loin de la mer..."


Pour le réalisateur Rob Marshall, Halle Bailey était l'actrice parfaite pour devenir Ariel : « Après d'intenses recherches, il a été très clair que Halle possède ce rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, d'innocence et de fond, en plus d'une splendide voix, toutes les qualités propres pour jouer ce rôle iconique ». Après une première photo prise sur une plage en Sardaigne et une courte bande-annonce au son de "Partir là-bas", Disney dévoile enfin la bande-annonce officielle de "La Petite Sirène" version 2023, avec l'introduction de nouveaux personnages bien connus des petits et grands. Les spectateurs peuvent y découvrir la rencontre salvatrice entre Ariel et le prince Eric, dont elle va tomber éperdument amoureuse, mais aussi ses meilleurs amis Polochon (le poisson), Sébastien (le crabe) et Eurêka (l'albatros), dont le character design fait déjà grincer des dents sur les réseaux sociaux.



Surtout, on entrevoit pour la première fois la maléfique Ursula, sorcière aux tentacules de pieuvre bannie d'Atlantica ! Incarnée par l'actrice Melissa McCarthy, l'antagoniste va proposer à Ariel une offre impossible à refuser : grâce à ses pouvoirs, elle peut lui donner forme humaine et donc lui promettre un avenir radieux avec l'homme qu'elle l'aime... à condition qu'elle réussisse à obtenir de lui un baiser. Mais en échange, elle doit lui confier sa voix. Le début d'une aventure périlleuse et semée d'embûches, que le film s'évertuera à retracer sur grand écran ! Sortie prévue le 24 mai.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter